le 13-02-2017 11:06 PM
Bonjour,
Je possède depuis une bonne semaine un Smartphone SM-G1600 Galaxy Folder 2, Je l'ai eu sur un site Chinois, il fonctionne admirablement. Ma question aujourdhui est , quand est-ce qu'il sortira dans les autres pays que la Chine et quand est-ce que je pourrai y mettre un Firmware Européen pour pouvoir avoir la langue française pour certaines applications de Galaxy apps... par exemple les "pages jaunes", la "Météo" restent en chinois malgré certaines réinitalisations de paramètre apres insertion de ma nano-sim française.
Si rien n'est possible d'être changé, tant pis, ça me va bien quand meme, ce qu'il compte c'est d'avoir ce merveilleux telephone
Bien sincèrement,
Martial
le 14-02-2017 06:08 PM
Salut Martial,
Personnellement, j’ai cru que le téléphone à clapet est déjà mort…Je pense que ce modèle est très spécifique au marché asiatique, il y a peu de chance qu’il franchisse un jour les fronitères de l’Europe. Je pense que seul un rootage pourrait vous aider d’obtenir la langue française pour certaines applications.
A bientôt !
le 15-02-2017 11:59 AM
Hello,
J'ai googlé ce modèle que je ne connaissais pas par curiosité et c'est vraiment surprenant !
On dirait un mélange entre un smartphone et un vieux téléphone à clapet.
Sous quelle version android fonctionne-t-il ?
Et qu'est ce qui t'a attiré vers ce modèle @Martial ?
Je mets la photo pour les curieux comme moi :smileyhappy:
Bonne journée,
Lumopowa
le 16-02-2017 12:33 AM
Bonsoir Lumopowa, en faite j'étais depuis 2008 avec un nokia 6600 Fold, et je ne voulais pour rien au monde changer jusqu'à ce que je découvre ce téléphone en septembre dernier sur un site de news informatique... il devait sortir courant décembre mais plus aucune nouvelle, alors je l'ai commandé sur Aliexpress mi-janvier, je n'ai pas pu tenir plus longtemps. Et je n'ai aucun regret.
Version Android 6.0.1 Marshmallow
Ce qui m'attire ? Le coté ancien/nouveau, clapet/smartphone... ne pas parler à une vitre mais à un "vrai" téléphone... En faite j'ai toujours detesté tous ces smartphones qui se ressemblent tous ... lol
Et avec ce systeme... la vitre est protegée ! , pas de boutons sur tous les cotés, juste un bouton volume ( qui ne fonctionne que si le tel est ouvert ), plus aucune fausse maneuvre donc.
La charnière sur ce samsung est beaucoup plus costau que celle de mon Nokia ( au bout de 9 ans il est toujours comme neuf ) , alors je pense que je vais le garder très très longtemps , sauf si la batterie explose... hahaah ( il ne chauffe pas du tout , c'est déjà un bon signe et il a une très grand autonomie plus de 5j sans recharger ) . Je pense m'en commander un 2ieme au cas où..... tant pis pour les applications qui ont des écritures chinoises, on s'en passe s'en soucis.
Mes sincères salutations
Martial
le 16-02-2017 10:12 AM
En effet, 9 ans pour un téléphone, c'est une performance ! Tu dois être très soigneux :smileyhappy:
J'ai eu un téléphone à clapet aussi (Motorola V3) mais il n'était pas si resistant que ça à cause de l'écran frontal : il s'est cassé au bout d'un mois ...
Mais 5 jours d'autonomie c'est assez hallucinant en effet ! Tu utilises seulement les fonctions appels / message pour que ça dure aussi longtemps non ?
et du coup en achetant sur Alliexpress tu as une garantie ou pas ? Et pour le cable de chargement, tu as besoin d'un adaptateur pour les prises françaises ou pas ?
Bon après, même si tes arguments sont très convainquant, je crois que j'aurai quand même du mal à revenir au clapet car j'aime beaucoup les "grands" écrans pour regarder des images (instagram ou youtube par exemple).
Bonne journée,
Lumopowa
le 16-02-2017 02:55 PM
Bonjour Lumopowa,
En effet ayant plusieurs PC et divers matériels connectés, je ne recents pas le besoin d'envahir mon téléphone avec internet aussi... Il faut savoir s'echapper un peu ! Je l'utilise pour le moment qu'avec ça vrai fonction... téléphonner car quand on est en danger et qu'on a plus de batterie, on fait quoi ? . Les 5jours c'est le minimum , là il en est à 6 avec 2 ou 3 appels par jour et quelques réception SMS.
Pour le cable de chargement , il est standard, j'ai reçu une belle boite blanche Samsung avec cable , adaptateur européen , tout en regle.
Pour la garantie, elle est de 6 mois : We provide 6 months warranty for all products except accessories. The warranty of items would be failed if you fix or disassemble it without our agreement. Please show us the clear video including IMEI number if you have after-service problems.
Je peux donner le lien de l'annonce Ali , si besoin
Passez vous aussi une très bonne journée
Martial
le 16-02-2017 04:38 PM
Bonjour Martial,
Merci pour ces réponses !
Je note tout ça mais pour le moment je vais rester avec mon A3 2016 car il fonctionne bien. On va voir si j'arrive à le faire tenir aussi longtemps que ton nokia....bon, ça m'étonnerait mais on ne sait jamais^^
En tout cas je garde le conseil pour Alliexpress : j'ai déjà acheté des accessoires sur ce site mais je n'avais jamais osé commander des objets éléctroniques plus "conséquents" comme des téléphones (peur des adaptateurs, de la garantie et du service client justement ! )
A bientôt,
Lumopowa
le 16-02-2017 06:27 PM
Je vous tiendrez au courant dans ce topic sur l'évolution de mon smartphone, si tout ce passe bien et si il y a eu de nouvelles mises à jours ( Firmware par exemple )
Bien Amicalement,
Martial.
le 31-03-2017 08:09 AM
le 01-04-2017 09:15 PM
( Pourquoi je ne vois pas le texte que j'ai envoyé ... bon j'essaye une troisième fois, sans mettre de lien ... )
Hello anilkeshav27,
I think you can take it to any shop on Aliexpress, I bought it to one person for 200, but now it offers $ 322 ... I received it after a dozen days, Shipments from China are pretty fast right now. You have to know that if you upgrade the firmware you will lose the google store because the sm-g1600 are only for China! But you can add applications to the playstore from APK application mirrors (apkmirror for example), that's what I do and that's fine!
Sincerely.