Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Service après-vente / garantie : y at-il vraiment un service ?

(Sujet créé le : 09-02-2021 11:13 AM)
581 Visites
Members_uXW0Fzn
Student
Options

Bonjour à toutes et tous.

Le clavier tactile de mon smartphone Samsung A71 ne fonctionne plus depuis mercredi dernier.
J'ai cherché depuis mon pc les solutions basiques sur internet qui ne fonctionnent pas.
Il est sous garantie (moins de 6 mois !).

Je suis allé à une boutique Orange de Perpignan (France), précisément celle du centre-ville.
Celle où j'avais acheté le smartphone a fermé en raison du covid puisqu'elle se situait dans une galerie marchande d'une grande surface de plus de 20 000m².

Le vendeur m'a proposé uniquement 2 choix :
- payer 44€ pour un renvoi au constructeur (samsung) parce que je suis abonné "sosh" le service où tout est payant.
- contacter moi-même le service après-vente.

Ne pouvant me permettre de régler cette somme, je me suis vu contraint de contacter samsung via leur site web.

Première constatation :
- le chat en direct ne marche pas. Il précisé quelque soit l'heure qu'il y a 12 mn d'attente et personne ne répond.
Ensuite même au bout de 5h de connexion en attente (test réalisé en direct et plusieurs fois pour preuve) même constat : personne ne répond. En fait, on reçoit un email automatique avec une réponse toute faite du style "je n'ai pas pu prendre votre demande en ligne blablabla" et donc impossible d'utiliser cette voie.

Deuxième constatation : la hotline :
Je suis tombé sur un conseiller qui a tenté de me faire refaire les manipulations déjà effectuées indiquées par quasiment tous les sites web. Il m'assure qu'en une semaine le problème est réglé et que je vais recevoir sous 48h un bon colissimo pour renvoyer le portable au centre de dépannage parce qu'il est toujours sous garantie.
Demain cela fait une semaine et toujours rien !

Troisième constatation : le contact par mél avec réponse sous 5 jours ouvrés ne fonctionne pas non plus.
Aucune réponse puisque je l'ai fait en simultané me doutant qu'on me racontait n'importe quoi au téléphone

Quelqu'un a-t-il une adresse postale où je peux renvoyer ce portable ?
Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux directement ou êtes-vous tous passés par la voie payante de la boutique où vous aviez acheté votre smartphone ?
Que se passe-t-il chez Samsung France ?

Si quelqu'un peut me direp ourquoi Samsung est injoignable pour faire fonctionner la garantie, je suis toute ouïe.

0 Compliments
12 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Members_uXW0Fzn 

 

Avant le SAV on vas essayer quelque manipulation.

Tu redémarrer ton tel.

Tu vas ensuite sans rien faire d'autre avant ouvrir l'application Samsung Members tu vas sur l'onglet aide tu fais vérification interactive.

La tu choisis écran tactile.

Tu passes ton doigt sur tout les carrés.

Reviens me donner le résultat.

 

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Members_uXW0Fzn 

 

Si vous avez acheté votre mobile dans une boutique Orange, vous devez vous adresser à Orange, qui normalement est votre seul interlocuteur et ils doivent assurer le service après vente. Si c'est Sosh, il assure un service après vente en ligne.

Par ailleurs, vous pouvez contacter un point de réparation agréé par le constructeur et voir si votre mobile peut-être pris en charge,  ce lien les situes sur le territoire Français.

 

Cordialement.

Members_uXW0Fzn
Student
Options

Bonjour Maxou9
Où est-ce que je télécharge l'application samsung members parce que c'est la première fois que j'en entends parler ? À quoi sert-elle ?
Pourquoi d'ailleurs la hotline ne m'en a pas parlé ?
Et comment cette appli peut m'aider de mon pc, seul accès internet  vers le portable sachant que je ne peux absolument pas utiliser le clavier tactile, déverouiller le téléphone ni même activer la lampe rien ? Je ne saisis pas.
Le rédémarrage même en sans échec ne me permet pas de sélectionner un menu puisque le clavier est HS.
Pouvez-vous m'éclairer ?

0 Compliments
Members_uXW0Fzn
Student
Options

Comme dit plus haut, Sosh facture 44€ le retour : hors de question !
Orange refuse de fairel e retour et m'oriente sur le service SAMSUNG, quant aux centres :

Members_uXW0Fzn_0-1612868297651.png

Aucun à proximité.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Salut @Anonymous User 

 

@Members_uXW0Fzn , finalement, vous l'avez acheté où votre smartphone ? Est-ce un modèle opérateur ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jcas 

 

@Members_uXW0Fzn 

Samsung Members est préinstallé sur tous les Samsung actuels.

Tu vas dans applications tu y trouveras un dossier Samsung l'application est dedans.

Comment peux tu savoir que l'écran ne fonctionne pas si tu ne peux le déverrouiller.

Tu as essayé un redémarrage forcé par un appuie long simultané sur marche et volume moins ? 

 

0 Compliments
Members_uXW0Fzn
Student
Options

jcas : j'ai précisé dans mon premier message ci-dessus que le smartphone A71 Samsung a été acheté en boutique Orange (galerie marchande du Carrefour de Rivesaltes actuellement fermé), neuf et qu'il est encore sous garantie puisqu'il n'a même pas 6 mois !
Orange me fait payer soit le forfait de retour SOSH à 44 e (et je ne peux pas financièrement) soit me renvoie sur le site de SAMSUNG où je n'ai aucune réponse aux méls, chats et hotline.

0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Members_uXW0Fzn 

Si les manipulations suggérées par @Anonymous User ne sont pas possibles et  si vous avez un mobile opérateur Sosh, la garantie de service est assuré par Sosh. Il faut rentrer en contact avec le chat Sosh sur le lien ci-après:

https://assistance.sosh.re/motif-d-urgence/mobile-vole-casse-ou-perdu/beneficier-du-sav-mobile/quelle-garantie-pour-mon-mobile-neuf-achete-chez-sosh

Chat.JPG

Les conditions de d'envoie et de retour son gratuite, voir lien ci-après.

 https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/B%C3%A9n%C3%A9ficier-de-la-garantie-d-un-mobile-neuf-achet%C3%A9-sur-sosh-fr/ta-p/1191238

La prise en charge et la réparation de votre mobile, doit être effective, après chat avec un personnel du service après vente Sosh. Un point de dépôt vous sera indiqué à l'issue.

 

Cordialement.

Members_uXW0Fzn
Student
Options

Maxou9 : Pour aller dans "applications", il faut déjà que le téléphone soit accessible.
Comme le clavier tactile ne fonctionne pas, je ne peux le déverouiller.
Même le menu vertical (lampe etc) ne descend pas. Il a été redémarrer plusieurs fois et même en mode sans échec où le menu vertical tactile ne fonctionne pas. je ne peux même pas valider un choix.

0 Compliments