Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung S8 blacklisté

(Sujet créé le : 04-01-2021 02:54 PM)
1078 Visites
sam1212
Student
Options

Bonjour

j'ai acheté le Samsung S8 sur Amazon en décembre 2019

Samsung Galaxy S8 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,8 pouces - 64 Go - 4 Go RAM - Simple Nano-SIM - Android Nougat 7.0) Orchidée

Prix : 419,99 € Livraison GRATUITE
  Tous les prix incluent la TVA.

il a très bien fonctionné jusqu'en aout 2020, je n'ai plus eu de réseau avec une icone  ""MM" téléphone non autorisé" impossible d'envoyer des messages, appeler et aller sur internet .

Amazon me propose de changer la carte mère. Les operateurs me confirment qu'il est blacklisté (pas par eux) mais ne peuvent rien faire. La police ne sait pas tracer les déclarations de vols donc ne peut pas corriger une erreur de saisie IMEI si elle a eu lieu...

J'en ai donc acheté un nouveau

Une idée?

merci

0 Compliments
13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour

Ce téléphone viens de quel pays?  Quel est le vendeur?  

0 Compliments
sam1212
Student
Options

Bonjour

j'ai acheté le Samsung S8 sur Amazon en décembre 2019

Samsung Galaxy S8 Smartphone débloqué 4G (Ecran : 5,8 pouces - 64 Go - 4 Go RAM - Simple Nano-SIM - Android Nougat 7.0) Orchidée

0 Compliments
sam1212
Student
Options

sam1212_0-1609770031894.png

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

OK,  ça j'ai compris,  mais ça n'est pas obligatoirement un appareil destiné au marché français,  donc il n'est pas obligatoirement distribué par Samsung France.  C'est pour cela je vous demande l'origine de cet appareil et son vendeur qui est sûrement un partenaire Amazon qui se trouve à l'autre bout du monde.  

0 Compliments
sam1212
Student
Options

il est indiqué par "vendu par Amazon", je n'ai pas d'autres info

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Demandez à Amazon des explications et l'échange du tel.  Surtout s'il est blacklisté. 

0 Compliments
sam1212
Student
Options

J'ai déjà effectué ces démarches. Ils ont refusé car hors garantie, puis hors responsabilité, puis m'ont demandé de leur retourner, puis m'ont donné un devis de réparation que j'ai refusé.

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @sam1212   @Pi_Jo_75 

Le seul qui a pu bloquer ton téléphone c'est l'opéra réseau de ta sim c'est  a dire Orange, SFR Bouygues  ou Free.

Ils savent tres bien quel tel quel imei et via quel sim et donc a qui ils ont bloqué le tel même si tu vas avoir du mal a leur faire avouer, en insistant tu devrais quand même même savoir qui est l'origine derrière.

0 Compliments
sam1212
Student
Options

J'ai appelé l'ancien et le nouvel operateur (sfr puis free), le blocage correspondant à ma résiliation d'avec SFR. Mais bien sûr ca n'est pas de leur fait.

0 Compliments