le 28-03-2018 04:05 PM
Bonjour
J'ai acheté avec un forfait orange en décembre un Samsung S7 Edge, il est à jour, toutes les applications aussi.
Il a un problème récurrent avec le GPS.
Lorsqu'il est en haute précision:
- l'app Google Maps fonctionne mal, pas de suivi du trajet et désorganisation totale de la carte.
- la localisation whatsapp fonctionne
Lorsqu'il est en position uniquement GPS de la machine:
- l'app Google Maps fonctionne très bien, suivi du trajet, positionnement correct, parfait.
- la localisation whatsapp et les services google (qui utilisent localisation) ne fonctionnent plus.
Je dois donc jongler entre les 2 précisions pour profiter pleinement de mon Samsung.
J'avoue que c'est usant, surtout que par rapport à mon travail, je suis amené à jongler très souvent.
J'ai fait un test avec l'appli GPS Status est mon gps fonctionne.
Je viens donc vers vous suite à d'autres contacts sur plusieurs forums sans succés.
Merci pour votre retour,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-04-2018 03:08 PM
Cela indique un gros défaut sur le GPS.
Soit c'est logiciel et dans ce cas la réinitialisation pourra corriger le souci (avec sauveagarde au préalable)
Soit c'est matériel et il faut passer par la cas réparation du GPS ici : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Mais étant donné qu'il fonctionne quand même je suis sûr à 80% que c'est logiciel et que la réinitialilsation sera suffisante
le 28-03-2018 04:34 PM
Hello,
C'est vrai que c'est étrange. Donc en haute pécision tu as des problèmes uniquement avec Google Maps ? D'autre applications tierces type "waze" fonctionne correctement ? Si oui, il est possible qu'une suppression des données de Maps s'impose : Parmaètres > Application > Google Maps > Stockage > Supprimer les données
28-03-2018 04:43 PM - modifié 28-03-2018 04:44 PM
Merci pour ta réponse.
Je n'utilise pas Waze actuellement, je vais l'installer pour essayer.
De même pour Maps, j'ai supprimé les données, je testerai sur la route ce soir voir si ça fonctionne.
J'avais déjà vidé le cache sans succés.
Je te tiens au jus
le 12-04-2018 09:41 AM
Salut
N'arrivant pas à me connecter j'ai recréée un compte.
Pour te faire un retour, maps a fonctionné avec ton opération
Mais après c'est redevenu pareil.
J'ai installé Waze pour comparer et il me fait la même chose en position haute.
C'est à dire point présent sur la carte mais ne bouge pas ou mal et ne se met pas en forme de flèche, c'est la même chose avec maps
Que puis je essayer ?
le 20-04-2018 12:25 PM
Des idées sur que faire à ce sujet ?
Je dois toujours faire le changement entre haute précision et seul gps de l'appareil.
En précision haute, waze ne fonctionne pas non plus. Comme Google maps
le 20-04-2018 03:08 PM
Cela indique un gros défaut sur le GPS.
Soit c'est logiciel et dans ce cas la réinitialisation pourra corriger le souci (avec sauveagarde au préalable)
Soit c'est matériel et il faut passer par la cas réparation du GPS ici : http://www.samsung.com/fr/support/servicelocation/
Mais étant donné qu'il fonctionne quand même je suis sûr à 80% que c'est logiciel et que la réinitialilsation sera suffisante
14-11-2021 09:31 AM - modifié 14-11-2021 09:32 AM