Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

samsung s6 edge ne charge plus

(Sujet créé le : 29-09-2019 11:05 PM)
7895 Visites
Sabrina-C-
First Poster
Options

Bonsoir,

Avant qu'il ne se décharge totalement j'ai branché mon téléphone. Pas de vibration, ni de LED rouge allumé et pas de charge. J'ai éteint et rallumé. Toujours rien. J'ai tenté deux options que l'on m'a recommandées :

- désativer la charge rapide

- nettoyer le port avec une aiguille (pas vu de poussières apparentes)

Mon téléphone s'est éteint. Seul le petit dessin de la batterie apparait 1sec lorsque je le branche. (

Après 4h je tente de le rebrancher, il m'indique alors qu'il est 10% et le voyant rouge s'allume 5sec avant de s'éteindre. Impossible d'allumer le téléphone. (fausse charge ?!)

1min après il m'indique être à 15% / voyant rouge puis s'éteint de nouveau. Même chose à 16% et depuis le voyant et rouge depuis 10min ? Je n'ose toucher à rien. (Jamais de son / vibration m'indiquant la charge habituelle)

Je vais laisser en "charge" cette nuit espérant que ça ne s'éteigne pas de nouveau

Savez-vous d'où peut provenir ce problème ? Une solution ?

Merci

0 Compliments
4 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Sabrina-C- 

Verifiez le bon etat du cable de charge. J'espere que vous utilisez le cable fournie avec votre appareil. 

Avez vous un chargeur a induction a dispo pour faire un essai de charge? 

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Sabrina-C- 

Esssayer tout d'abord les recommandations faites par @Pi_Jo_75 , si ça ne fonctionne pas voici ma suggestion :

La meilleure chose à faire à présent est de nettoyer d’abord le port de chargement du téléphone à l’aide d’une boîte d’air comprimé. Assurez-vous de retirer toute saleté ou débris coincé dans ce port. Une fois que cela est fait, suivez les étapes ci-dessous.

• Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un cordon de charge et un chargeur mural différents. Vous devez également vérifier si le téléphone peut charger à partir du port USB de l'ordinateur.
  • Allumez le téléphone en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes.

Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devez amener le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier, car il pourrait déjà s'agir d'un problème lié au matériel.

Voici aussi une suggestion faite par @jcas  dans un autre post similaire au vôtre :

essayez cette manipulation > vider les données du port USB, pour se faire : Paramètres Applications >Sélectionner 3 petits points en haut à droite "applications système" vidé les données  USB settings > forcer l'arrêt + boot du mobile.

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Si vous avez la possibilité essayez de le charger avec un chargeur à induction.
Vous avez déjà remplacé la batterie? Le mobile n'a pas pris de l'eau?
Le mieux est de le déposer chez un centre agréé Samsung. Pour vérifier le connecteur de charge, batterie et carte mère.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments
Manu-V
First Poster
Options

J'ai le même souci avec un S6 (pas l'edge). Mais le mien reste inévitablement à 0%, malgré tous les câbles et blocs de chargement utilisés. J'ai suivi tous les conseils donnés mais rien n'y fait, il ne veut plus se charger. Pourtant il fonctionnait bien et un soir, il n'a plus voulu se charger. Du coup il s'est déchargé durant la nuit et le matin il était à zéro. 

Il est en bon état et ça m'embête de devoir jeter un téléphone qui fonctionnait parfaitement même si la batterie ne tenait plus autant qu'au début... Que conseillez vous ? 

0 Compliments