le 07-05-2020 01:48 AM
Bonjour,
Je possède un S6 Edge et n'en ayant plus besoin car je possède désormais un Note 10+, je voulais le donner à ma mère, mais avant ça j'ai effectué une réinitialisation à 0 du téléphone mais vu que ça ne marchait pas(et c'est notamment dû à ce qui va suivre), j'ai décidé de faire un hard reset.
Je le rallume, tout se passe bien jusqu'à ce que le téléphone que me dise que la réinitialisation anormale des données d'usine a eu lieu et que je dois me reconnecter à mon compte.
Je rentre mes identifiants et là j'ai une fenêtre qui me dit "Connexion en cours... Ouvertude de session..." et puis plus rien...
Je crois comprendre que c'est dû à un problème avec la validation en 2 étapes car je reçois des sms en boucles sur mon Note 10+ à chaque fois je tente de me connecter mais aucune fenêtre de validation n'apparaît sur mon S6 Edge quoi...
J'ai donc voulu désactiver la validation en 2 étapes afin de voir si ça marchait mais il n'y a pas moyen de la désactiver.
Est-ce que quelqu'un saurait si en contactant l'assistance de Samsung on pourrait désactiver temporairement la Validation en 2 étapes histoire de pas avoir à mettre à la poubelle mon S6 Edge?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 07-05-2020 09:27 AM
Bonjour @Gandaruvuu
Sur ton S6 tu avais le verrouillage FRP d'activé.
Il te faut remonter ta carte sim dur ton S6.
Le démarrer rentrer les identifiant du premier compte Google qui était sur ce S6 donc adresse mail et mp.
Une fois le téléphone déverrouillé il te faut supprimer manuellement ce compte Google du tel il va te demander une autre fois tes identifiant.
Une fois fait tu pourras réinitialiser a nouveau le tel.
Le verrouillage FRP a pour but de rendre inutilisable un tel ayant été réinitialisé avec les touches externes.
le 07-05-2020 03:19 PM
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais quand je relance mon téléphone il me demande bien le compte samsung et pas le compte google.
En tout cas le problème viens bien de Samsung.
En effet quand j'ai lu la FAQ de la vérification en 2 étapes il est dit que l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas reçu mon code de validation est dû au fait que j'ai une version trop vieille d'android, la 7.0.1 qui est la version la plus récente sur les S6 Edge...
"Why didn't my verification code appear on my Galaxy device :
- Your Galaxy doesn't have a Android 7.1 or later. To check, go to Settings > About phone > Software information > Android version."
Encore merci je vais contacter le support de Samsung pour voir si on peut faire quelque chose.
le 07-05-2020 06:27 PM
le 25-12-2020 09:20 PM
Bonsoir Gandaruvuu
J'ai trouvé votre post car je rencontre exactement le même problème avec mon Galaxy S6
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci, et Joyeuses Fêtes à vous