Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung j3 stockage

(Sujet créé le : 12-01-2017 09:33 AM)
202245 Visites
Val2
First Poster
Options

Bonsoir ma fille à un Samsung galaxi j3 2016 avec sd mais on a toujours ce message espace de donné bientôt saturé

0 Compliments
Voir la solution
chezmimi86
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je ne vois pas comment faire autrement pour poser ma question.

Je viens d'acheter un GALAXY J3 (6) 2016 8 go et je n'arrive pas à trouver où placer la carte SD. Je ne vois que l'emplacement pour la sim.Et encore pas sur que ce ne soit pas l'inverse ??

Merci de me dire.

mimi86

0 Compliments
Solution
IrèneB
Troubleshooter
Options

Bonjour @chezmimi86 et bienvenue sur la communauté:). 

Je viens vers vous, même avec un peu de retard:(, pour vous donner un plus de précisions par rapport à votre demande. 

Je vous informe que l'emplacement pour la carte mémoire se trouve sous la batterie.

Pour un plus de détails, je vous invite à consulter ce lien, à la page 18. 

Bien à vous et à bientôt sur la communauté,

IrèneB, modératrice Samsung. 

Venez discutez dans notre nouvel espace, « Le café de la communauté », afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici.

Venez discutez dans notre nouvel espace, Café de la Communauté,, afin d'obtenir plus d’informations sur vos produits et sur leur nombreuses fonctionnalités.  Cœur

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

ChloéT
First Poster
Options

Bonjour Clément,

J'ai exactement le même type de problème avec un Samsung A3 2017 (16Go ) également, as-tu trouvé une explication et une solution?

Merci par avance, 

Chloé 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour  @ChloéT

L'emplacement se trouve sur le tiroir de la Sim pour ton A3

0 Compliments
clementbernard
Student
Options

bonjour Chloé, si tu as bien une carte de stockage SD dans ton tel, alors vas dans Paramètres, puis Maintenance de l'appareil, puis Stockage pour faire un nettoyage. puis retourne dans Paramètres et choisis Applications. il faudra alors que tu ouvres une par une dans cette interface tes applis et que tu cliques sur Stokage où tu pourras modifier le type de stockage et choisir ta carte SD au lieu du téléphone. cette possibilité n'est pas proposée pour toutes les applis mais je l ai fait pour toutes celles que je pouvais et ça a bien aidé. pense aussi a bien stocker tes photos/vidéo en auto sur ta SD et à vider régulièrement de ton stockage téléphone des médias qui y prendraient trop de place (par exemple tout ce que tu envoies /reçois par Whatsapp car cette appli ne fonctionne que sur stockage téléphone ). a+. clément

PhylM
Journeyman
Options

Bonsoir Val2,

C'est toujours le même problème avec ce smarphone J3 et bon nombre de petits modèles n'excédant pas les 8Go et ce même en déplaçant certaines ''app autorisées'' pff, tu parles il n'y a qu'une infime partie de l'app (données) qui sont déplacées vers la SD...  Avant ce J3 je pocédais un SM-G386F et comme par hasard je n'étais pas embêté avec le nombre d'app que je pouvais installer alors que sur ce J3 j'en ai 5 et c'est le foin le plus total... Lamentable... J'ai pourtant désactivé tout un tas de choses qui ne servent à rien et que je n'ai pas besoin, mais niet il n'en peut plus quand même...!!! J'ai une micro SD 30Go qui ne me sert pas à grand chose avec ce J3 et je sais ce que je vais faire et te conseille de faire la même chose et ce même si ça peut déplaire à certains modérateurs sur ce forum qui ont mis ton post en résolu, je me marre...!!! Je vais rooter ce téléphone car j'en ai marre de Samsung... On dispose de produit hitech mais les fabricants nous bloquent alors qu'ils pourraient nous ***** la paix avec plus de droits, donc la solution c'est le ROOT pour pouvoir être une bonne fois et pour toute tranquille et disposer enfin des droits en super administrateur et qui me permettra de faire ce que je souhaite sur mon smartphone sans aller le trafiquer davantage... Il suffit de se renseigner sur Google à ce sujet et l'on trouve même l'appli sous Galaxy App ==> Towelroot... (2,5Mo!) Une fois installer il suffit de la lancer... Il en existe bien d'autres... Une chose est cependant sûre est que je ne ferai plus vivre Samsung, je n'investirai  jamais plus chez Samsung de smarphone et c'est ce que je dit tous les jours dans mon entourage... Samsung est entrain de se faire bouffer petit à petit par Huawei et ça leur va bien... A bon entendeur, SALUT...

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @PhylM

On peut comprendre que tu ne soit pas satisfait de ton J3.

Après faut pas venir nous la raconter...

Ton J3 avait deja c'est 8 Go de stockage interne le jour ou tu la choisis...

Dailleur c'est 8Go total mais seulement 4 utilisable.

Fallait éventuellement mettre le nez dans les caractéristiques techniques on moment de faire ton choix...

Je ne doute pas que Huawei sache faire également des smartphones.par contre faut pas en rajouter non plus.

Aujourd'hui un J3 a 16 Go est vendu autour de 120€ l'équivalent tarifaire chez Huawei est l'Y5 qui offre également 16Go.

De plus les haut de gamme Huawei depasse largement les 2000€ sans pour autant depasser un Note 9 en terme de fonctionnalités qui dans sa version 512 Go est a 1250€.

Quand au Root tu fais comme bon te semble. Mais faudra m'expliquer en quoi rooter ton J3 vas aumenter c'est 8 Go???

Tu pourrais également mentionner que sur un tel Rooté bon nombre d'applications du play store ne pourront plus etre installées...

A cause des DRM et MTP mise en place par les développeurs d'applications.

Esprit_es_tu_là
First Poster
Options

C'est vraiment bête cette histoire de capacité limitée à 8go alors que le js3 est plutuôt un bon appareil, mise à part son appareil photo générant des resultas indignes de la marque.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à stocker ma musique et les photos sur la carte sd .... ?

je me demandais si l'intallation d'un explorer / gestionnaires de fichiers ne pourrait pas résoudre le pb ?

0 Compliments
SānSaıyanYT
First Poster
Options

Salut ! J'ai exactement le même problème que toi mais comment a tu fait pour déplacer tes applicationsur vers un stockage externe car quand je fait ça,l'application est directement desinstaller 😕

0 Compliments
SānSaıyanYT
First Poster
Options

Salut ! Pours mettre la carte sd il faut mettre SUR la carte sim et tu verras ça marcheras

0 Compliments