Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung galaxy Xcover 3 rooté

(Sujet créé le : 30-09-2020 08:33 PM)
481 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options

Je viens d'acquérir un samsung Xcover 3 reconditionné mais impossible de faire les MAJ et un message ne cesse de revenir en boucle "Notification de sécurité Des actions non autorisées ont été détectées. Redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées" mais rien n'y fait et il semble qu'il soit rooté ! comment enlever ce root ? aidez moi, suis perdu !!!

7 Réponses
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Voici un lien indiquant la procédure pour retirer le root :

https://www.google.com/amp/s/www.nextpit.fr/tutoriel-enlever-root-android%3famp=true

Normalement, les téléphones reconditionnés doivent être vendus sans root car cela affecte l'utilisation, par exemple des applications qui ne peuvent pas fonctionner etc. Sans oublier que la garantie peut ne pas fonctionner.

Cdlt
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Anonymous User 

Le Root est irréversible sur un Samsung.

Soit le tel a été Rooté par le précédent propriétaire soit une rom custom a été installée...

Dans les 2 cas tu ne pourras pas utiliser certaines applications Samsung sur ce tel les mise a jour Ota peuvent aussi ne pas se faire 

Sur les reconditionné tu n'as aucune garantie Samsung. Par contre le vendeur la garantie obligatoire est de 6 mois.

Thug
Hotshot
Options
Salut @Anonymous User,

Sur quelle version Android tourne le phone actuellement ?

attention au lien que t'as envoyé Vichaz , l'application SuperSu de Chainfire n'existe plus le développeur a tout arrêté , aujourd'hui il y'a une nouvelle méthode Root (Magisk) donc tout dépend ce qui a été exactement fait sur le phone ...

En général le mieux est de reflasher la ROM et cela supprimera le Root.

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas 😉🙂.
0 Compliments
Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

Vous n'êtes pas très malin... Je connais mon sujet et mes sources et ce lien en est une parmi plusieurs.

Le lien que j'ai fourni est une explication complète incluant plusieurs méthodes pour retirer le root... mais vous ne retenez qu'une seule de ces méthodes... tout ça pour encore venir taper sur ce que disent les utilisateurs afin d'aider les autres ici en voulant à tout prix faire utiliser des méthodes lourdes aux utilisateurs.

Il n'y a pas forcément besoin de reflasher la rom pour retirer le root.
0 Compliments
Thug
Hotshot
Options
Slt @Chavz , vous connaissez vos sources comme avec le Galaxy A5 jurant qu'il est éligible à Android 9 👍😜.

La source en question est un vieux article et pour un novice toucher aux fichiers système peut s'avérer très dangereux.

De plus dans ce cas l'utilisateur souhaite une mise à jour du système donc en utilisant la méthode 1 qui est de supprimer le fichier root de la partition système cela ne résoudra pas forcément le problème car il suffit que le téléphone dispose d'un recovery personnalisé pour que le système bloque les maj OTA.

Concernant la méthode 2 comme je le disais précédemment elle est obsolète et oui un simple click aurait du vous alerter que l'App en question n'existe plus !

Je conclus par ce proverbe : " Le plus malin des deux finit toujours par céder."
Allé sans rancune bonne fin de journée 😘.

Cordialement.
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

J'ai bien essayé les diverses solutions mais aucune ne marche; il y a des fichiers qui ne sont même pas présents a la racine du mobile Au secours !!

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

le téléphone tourne sur lollipop 5.1.1 Il vient de chez Aliexpress téléphone reconditionné et depuis coincidence ou pas je recois des emails sur PC quelques peu bizarres avec des adresses farfelues que je n'ouvre pas bien sûr

0 Compliments