Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung galaxy s8 wifi 5ghz

(Sujet créé le : 07-07-2018 07:23 AM)
2475 Visites
uskajj
Apprentice
Options

Bonjour 

j’ai un galaxy s8 . Je viens de changer de Fai . J’ai quitté orange pour bouygues et depuis mon s8 ne tient pas la connection au wifi 5 GHz de ma box . Je n’ai pas de soucis avec le 2,4 GHz mais par contre le 5 GHz lui ne reste pas connecté . Est ce un problème de configuration de mon S8 ou bien de ma box . A savoir que mon iPad tient le 5 GHz sans problème .

merci 

0 Compliments
5 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Le 5GHz a une portée bien plus faible que le 2.4GHz ... Peut être que l antenne WiFi du S8 est moins consequente que celle sur votre iPad ... Ce qui pourrait expliquer qu'il ne tienne pas la connexion !

Bonne journée
0 Compliments
uskajj
Apprentice
Options

Merci pour la réponse 

Mais j'en doute car c'est un iPad air  qui est plus ancien et j'ai aussi un Galaxy a8 qui tient le wifi 5ghz 

snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Le problème vient peut etre du gestionnaire de WiFi qui préfère le 2.4GHz pour avoir un signal avec moins de bruit et donc moins énergivore :-). Je dout eque le problème provienne d'une mauvaise configuration.
uskajj
Apprentice
Options

Merci

Je vais faire un test chez mes voisins qui ont aussi bouygues avec la fibre et voir si mon s8 garde leur wifi 5ghz 

Sinon je ne sais pas trop quoi faire.  Bon à savoir qu'avec le 2.4 j'ai quand même un bon debit et largement suffisant .

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci @snipex_x, pour votre vigilance. :heart:

@uskajj, bienvenue sur la Communauté.:heart:

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez. :smileysad:

Est-ce que le souci est toujours d’actualité ou vous avez bien rencontré une solution ?

Moi, je vous propose de refaire le paramétrage de votre box ainsi qu’une réinitialisation des paramètres réseau de votre téléphone (Applis > Paramètres  > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres réseau > Réinitialiser les paramètres).

N’hésitez pas à  nous tenir au courant.        

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments