Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy S7 ne redémarre plus et ne prend plus la charge

(Sujet créé le : 26-08-2019 10:42 AM)
1376 Visites
Arnaud25
Student
Options

Bonjour,

Mon Galaxy S7 de 2 ans et demie d'âge en parfait état a figé et n'a plus daigné redémarrer hier.
Pas de mise à jour récente depuis le dernier correctif de sécurité d'aout. Le logiciel est d'origine (pas rooté).
La led bleue était fixe (avec de très légères variations d'intensité) et maintenant le téléphone refuse de se charger et de démarrer malgré des tentatives de redémarrage forcé (touche volume bas + bouton marche/arrêt 7s et touche volume bas + bouton marche/arrêt + touche home 10s).
J'ai consulté ce forum et il semble que cela soit la carte mère ? Pouvez-vous confirmer ?
Si ce n'est pas la carte mère ou la mémoire flash que puis-je faire pour le redémarrer ?
Ce type de problème est désastreux pour Samsung et pour la Planète après si peu de temps d'usage !

Obsolescence programmée ?

D'avance merci pour votre assistance.

0 Compliments
3 Réponses
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Essayez de charger le mobile sans câble en induction. Ça vous permets d'exclure un soucis au niveau du connecteur de charge.
Si en charge en induction vous n'avez rien, pas de led, affichage ou vibration, probablement c'est bien un soucis avec la carte mère.
Ça se remplace hors garantie, mais c'est cher.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
Arnaud25
Student
Options

J'ai testé avec le chargeur à induction rien ne se passe. La led du chargeur s'allume bien en bleu mais la led rouge de charge du téléphone ne s'allume pas. Il ne semble pas y avoir d'échange d'energie.

Je suis passé chez un réparateur agréé Samsung et il refuse la réparation de la carte mère.

Il m'a indiqué que même si le téléphone avait été sous garantie il ne l'aurait pas réparé. 

Il indique aussi que les Galaxy S7 (et EDGE) se briquent souvent, un peu moins pour les Galaxy S8 et S9 et que pour les nouveaux S10 (+ et E) il a beaucoup de retour actuellement et me déconseille leur achat. 

J'ai envoyé mon dossier à la DGCCRF pour obsolescence programmée. 

J'ai contacté Samsung en espérant avoir un dédomagement même hors garantie.

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
La garantie constructeur est de 2 ans. Si c'était un mobile avec moins de 2 ans, le réparateur est obligé à le prendre en charge par la garantie.
Je crois que s'agit bien d'un soucis de carte mère, malheureusement la seule solution est de la remplacer hors garantie.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
0 Compliments