Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy M51 vs. Samsung Galaxy A71 (4G): Quel est le meilleur ?

(Sujet créé le : 23-11-2020 08:47 PM)
729 Visites
Lunyyx
Apprentice
Options

Bonjour à tous !
J'écris ce sujet pour vous demander un petit avis... Cela fait un petit moment que je cherche un nouveau téléphone pour succéder mon Samsung Galaxy Note 8. Après plusieurs heures de recherches, je suis tombé sur ces deux téléphones: le Samsung Galaxy M51 et le Samsung Galaxy A71...
De ce que j'ai pu voir, la configuration est, à quelques détails près, la même pour les deux appareils, à l'exception de la batterie qui est plus grosse sur le M51.
Le point de la batterie me semblait très intéressant, ce qui m'avais plus donner envie de prendre le Samsung Galaxy M51, cependant, il y a un détail qui me chiffonne...
Il paraîtrait qu'il y ait des différences logicielles: Le Samsung Galaxy M51 est sous One UI Core et qu'il est dépourvu de Knox (Version plus hardware, de ce que j'ai pu comprendre), ce qui fait qu'il n'y a ni Samsung Pay, ni Secure Folders, et encore d'autres applications qui m'intéressent grandement... Pensez-vous que, dans de futures mises à jour, ces apps pourraient devenir disponibles ?
De plus, j'ai lu que je support des mises à jour majeures (Changement de version d'Android) ne seront disponibles que pendant 2 ans sur le Samsung Galaxy M51 contre 3 ans sur le Samsung Galaxy A71, est-ce vrai ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :smiling-face:

Au passage, si vous avez d'autres idées de successeurs pour mon Samsung Galaxy Note 8, évidemment dans les mêmes tranches de prix, je suis preneur :smiling-face:

0 Compliments
4 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
  1. Bonjour @Lunyyx 

Knox ne peut être installé par une mise a jours donc tu peux oublier le M

Venant d'un N8 je vois pas trop comment tu peux t'intéresser a autre chose que un Note...

Regarde du côté de N10 lite ou N10 qui est a 479 € chez electrodepot.

Le lite se trouve a une certaine d'euros de moins.

Chavz
Troubleshooter
Options
Bonjour,

@Members_ddX3FUx

Tout dépend de vos exigences et utilisations.

Une idée puisque vous en cherchez mais tout dépend de vos attentes et utilisations :
Le A41, moyen de gamme payé 299€. J'ai ce modèle depuis sa sortie en juin 2020 et il est très satisfaisant. Il est pourvu de Knox et possède donc le dossier sécurisé et Samsung Pay qui vous intéressent.
L'écran de 6,1 pouces est fluide, le lecteur d'empreintes digitales fonctionne très bien tout comme le reste et la batterie a une bonne autonomie, me concernant elle dure 3-4 jours selon usages. Si vous jouez souvent et à des jeux gourmands et/ou que vous utilisez très souvent l'appareil, probablement que l'autonomie doit être moindre, ce qui est normal.
Photos vidéos son de qualité.

Concernant l'esthétique, la coque est en plastique, j'ai le bleu avec effets irisés. J'ai ce modèle en complément de mon A3 2017 qui lui est en verre. Perso ça ne me dérange pas que le A41 soit en plastique.

Voilà ce que je peux dire de ce modèle.

Cdlt
Lunyyx
Apprentice
Options

A vrai dire, j'hésite beaucoup car le Note est tellement pratique effectivement, juste je ne sais pas si je suis prêt à remettre aussi cher 🤔

Patakawett
Hotshot
Options

Oui seul le 71 a ses 3 ans devant lui contrairement au M51. Sa batterie est le vrai atout face au 71, et son ouverture plus rapide. Quant au 71 c'est le fait de filmer en 4K et son 2ème micro. Le reste, globalement ce sont les mêmes.

0 Compliments