le 25-08-2017 04:19 PM
Mon Galaxy A3-2016 vient d'installer la mise à jour d'Android et depuis il ne démarre plus. Il reste bloqué au logo Samsung clignotant en faible éclairage. J'ai testé la remise en route en appuyant simultanément sur volume bas + mise en route + Accueil : il tente de redémarrer mais reste sur le logo clignotant. Ensuite le logo s'efface et l'écran reste noir. J'ai laissé la batterie se décharger complètement mais rien ne change.
Une idée avant de le retourner sous garantie ?
D'avance merci !
Philippe
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-08-2017 07:51 PM
Bonsoir,
Il fallait appuyer sur la touche marche arrêt, volume haut (au lieu du bouton volume bas) et accueil.
Cette manipulation, elle s'appelle hard reset elle vous permet de réinitialiser toutes les données que vous avez sur le téléphone et le remettre à l'état d'usine.
Si vous êtes d'accord pour le faire, vous devez choisir Wipe factory data reset (les données vont s'effacer et après le téléphone va revenir sur la même page) puis vous choisissez Reboot system now.
le 25-08-2017 07:51 PM
Bonsoir,
Il fallait appuyer sur la touche marche arrêt, volume haut (au lieu du bouton volume bas) et accueil.
Cette manipulation, elle s'appelle hard reset elle vous permet de réinitialiser toutes les données que vous avez sur le téléphone et le remettre à l'état d'usine.
Si vous êtes d'accord pour le faire, vous devez choisir Wipe factory data reset (les données vont s'effacer et après le téléphone va revenir sur la même page) puis vous choisissez Reboot system now.
le 25-08-2017 09:04 PM
le 28-08-2017 02:22 PM
De rien, c'est avec un grand plaisir