Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung Galaxy A3 2016 ne démarre plus

(Sujet créé le : 25-08-2017 04:19 PM)
1795 Visites
Lephob
First Poster
Options

Mon Galaxy A3-2016 vient d'installer la mise à jour d'Android et depuis il ne démarre plus.  Il reste bloqué au logo Samsung clignotant en faible éclairage.  J'ai testé la remise en route en appuyant simultanément sur volume bas + mise en route + Accueil : il tente de redémarrer mais reste sur le logo clignotant.  Ensuite le logo s'efface et l'écran reste noir.  J'ai laissé la batterie se décharger complètement mais rien ne change.

Une idée avant de le retourner sous garantie ?

D'avance merci !

Philippe

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Fun_Android
Pathfinder
Options

Bonsoir,

Il fallait appuyer sur la touche marche arrêt, volume haut (au lieu du bouton volume bas) et accueil.

Cette manipulation, elle s'appelle hard reset elle vous permet de réinitialiser toutes les données que vous avez sur le téléphone et le remettre à l'état d'usine.

Si vous êtes d'accord pour le faire, vous devez choisir Wipe factory data reset (les données vont s'effacer et après le téléphone va revenir sur la même page) puis vous choisissez Reboot system now.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Anass_Be :smiling-face:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 Réponses
Solution
Fun_Android
Pathfinder
Options

Bonsoir,

Il fallait appuyer sur la touche marche arrêt, volume haut (au lieu du bouton volume bas) et accueil.

Cette manipulation, elle s'appelle hard reset elle vous permet de réinitialiser toutes les données que vous avez sur le téléphone et le remettre à l'état d'usine.

Si vous êtes d'accord pour le faire, vous devez choisir Wipe factory data reset (les données vont s'effacer et après le téléphone va revenir sur la même page) puis vous choisissez Reboot system now.

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.

Lephob
First Poster
Options
Merci pour ce conseil. Il me semblait l'avoir fait sans succès mais je viens de le refaire et ça a fonctionné. Génial tout est rentré dans l'ordre. Encore merci.
Philippe.
0 Compliments
Fun_Android
Pathfinder
Options

De rien, c'est avec un grand plaisir :smiling-face: