Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung A72 redémarre tout seul n importe quand

(Sujet créé le : 06-04-2022 02:16 PM)
383 Visites
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour, 

 

Mon samsung a72 redemarre tout seul au moins 1 fois par jour voire plusieurs fois par jour sans même que je ne l ai en main donc on peut pas dire que la mémoire sature. Il sort du mode sécurisé pour redémarrer également donc vient pas d une appli installée, j ai remis paramètre d usine tout supprimé toujours le problème.

Il a 6 mois, sous garantie, je l ai amené à 1 réparateur agrée qui a fait 1 mise à jour logicielle cela n a servi à rien. Je l ai donc ramené de nouveau et cette fois le mobile a été envoyé sur 1 plateforme de réparation samsung pendant 15 jours. La boutique ou je l ai déposé m avait dit que ça venait surement de la carte mère. Résultat au retour de l usine de réparation seule une mise a jour logicielle a été faite (décidement, encore !!) . Le probleme est toujours là vu que le téléphone était déjà à jour.

Mail envoyé pour signalé mon mécontentement au service consommateur pas de réponse. Je suis mécontente un téléphone à 500 euros qui au bout de 6 mois bug sans arrêt, réparé 2 fois soit disant par des mises à jour alors que c etait déjà à jour. Bref j ai 5 samsung au total dans la maisonnée, lors du renouvellement je ne prendrais plus samsung puisque samsung n est pas capable de résoudre ce problème ou bien ne veut pas le résoudre au prix des pièces du mobile qui n a que 6 mois.

A bon entendeur. Aucun sav derrière. Le service conso ne répond même pas. Quelle honte pour 1 marque si réputée concurrent d Apple et bien au moins chez Apple on vous trouve 1 solution ou vous échange le produit. Bref passez votre chemin la qualité des appareils samsung est en baisse et cela fait 10 ans que j en ai je constate que c est plus ce que c était.

Cdt

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci🤲🏻Du coup je les revendu et j ai acheté 1 autre marque...qui marche très bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
10 Réponses
Nkoyi
Explorer
Options
Bonjour

Il y a une option qui s'appelle auto demarage. Le telephone s'eteindra re démarrera si elle est activée. Avez vous vérifiée ?

Paramètres
Batterie
3 points en haut à droite
Automatisation
Redémarrages à des heures définies.

0 Compliments
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Oui c est le premier truc que j ai vérifié mais ce n était pas cela cette option n était pas activée et n étzit donc pas la cause du problème malheureusement...

Merci

0 Compliments
Vandy
Explorer
Options
Même problème avec mon A51 depuis 2 semaines
0 Compliments
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Comme je compatis 😮💨 pas de solution apporté par samsung après 2 sav inutile mise a jour logicielle qui pourtant le tel etait déjà à jour bref 4 semaines immobilisées et 1 réclamation et pas de solution. Je constate en plus que mon application message de samsung ne comporte plus l envoi des mms seulement des sms, les mms ont disparus des paramètres de l appli. Pour le prix payé au bout de 6 mois c est hyper décevant...de pas avoir de sav

Courage si quelqu un du sav veut bien vous changer la carte mère d apres le technicien de la boutique agrée sa viendrait de là...mais vu le prix de la pièce par rapport au prix du tél moi on me la pas changé, on m a juste mis à jour le telephone déjà à jour bref dégoutée...

Cdt

0 Compliments
Vandy
Explorer
Options
Bizarrement, le problème chez moi a commencé après la mise à jour. Ma femme n'a pas fait la mise à jour sur le sien et n'a pas de problème. Les téléphones avaient été achetés en même temps !
0 Compliments
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Moi j ai pas remarqué que cela est apparue après la mise à jour, mon mari pareil a 1 A72 que nous avions mis à jour en même temps le sien ne dysfonctionne jamais.

On m avait dit d essayer le mode sécurisé pour voir si cela venait d une application mais non cema ne vient d une application car le tel redemarre même en mode sécurisé. Donc sav a fait 1 mise a jour logicielle sous garantie. Puis toujours problème 1 semaine après parti en usine de réparation qui a fait aussi 1 mise à jour mais inutile puisque j ai récupéré le tel toujours avec le problème. Le technicien de la boutique m a dit que si ça venait pas du logiciel donc que la mise a jour ne résout pas cela vient de la carte mère du mobile. Et vu le prix des cartes mères des mobiles et bien je vois pourqupi on me la change pas sous garantie. Mais suis sûre que si j etais pas sous garantie je payais la carte mère on me l aurais changé direct sans siucis et probablement le problème serait réglé. Surement ce mobile provient d 1 mauvaise série du modèle...malheureusement...tentez la mise à jour chez réparateur agrée samsung si vous êtes sous garantie sinon je sais pas puisque le sav de samsung n est pas efficace. Réclamation faite sans réponse....

0 Compliments
Vandy
Explorer
Options
Sur conseil de White_Wolf j'ai fait un wipe cache partition (avec le téléphone branché à un pc). Procédure sur des sites type Android.com. et cela fait 36 heures que le téléphone ne plante plus. Cette procédure m'a pris même pas 5 minutes. Tu devrais essayer.
0 Compliments
Vandy
Explorer
Options
Si tu as un soucis fais moi signe
0 Compliments
Solution
Angélique1702
Journeyman
Options

Bonjour,

Merci🤲🏻Du coup je les revendu et j ai acheté 1 autre marque...qui marche très bien.

0 Compliments