Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A3 2017 ne charge plus sur secteur

(Sujet créé le : 27-11-2017 09:52 PM)
8790 Visites
Julie6
First Poster
Options

Bonjour, 

Mon Samsung A3 2017 ne charge plus sur secteur depuis 2 jours, il charge seulement quand je branche le cable usb sur mon PC (la charge est donc très lente). J'ai fait la mise à jour Nougat, et le problème persiste. 
J'ai essayé de le faire charger avec des chargeurs différents, sans succès. 

Que puis-je faire ?

Merci !

0 Compliments
11 Réponses
Julie6
First Poster
Options

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? 

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Julie6no desolé peut pas vous aider, je n'arrive pas a comprendre pourquoi le fait de le brancher au pc ca charge memem si c'ets en charge lente et si vous prenez des chergeurs secteur ca ne charge pas . N'arrive pas a comprendre le phenomene.

Dites moi ,, quand vous branchez le tel sur le pc vous le faite vi un cble usb d'un des chargeurs ?

0 Compliments
Anikz
Explorer
Options

Bonsoir,

De la même réponse que rosnysbois. Pour quelle(s) raison(s) supposée(s) la charge secteur par branchement sur prise ne fonctionne plus ? Quels sont les antécédents avant le problème ?

Avez-vous fait une quelconque manipulation du téléphone vers le PC ? Si oui, pouvez vous nous détailler les manipulations faites ? Une modification des paramètres ?

Avez-vous essayé de remettre le téléphone à l'état d'usine ? (Avant de faire cela, veillez bien à ce que les données soient sauvegardées quelque part - Cloud, Smart Switch - pour éviter de les perdre).

Je ne peux apporter d'avantage de réponse à ce problème. Retour au SAV possible ?

Bien cordialement,

La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle
0 Compliments
Julie6
First Poster
Options

Bonjour, 

Merci pour vos réponses. Il n'y a pas d'antécédents justement, et je n'ai pas fait de manipulation vers le PC.

Je n'ai pas essayé de remettre le téléphone à l'état d'usine, je vais le faire.

De plus, mon ordinateur ne reconnaît pas le périphérique USB; mon tel charge mais je n'arrive pas à en afficher le contenu (même sur samsung kies), et j'ai essayé avec plusieurs cables de chargement différents. 

Merci beaucoup, 

Julie

0 Compliments
Julie6
First Poster
Options

Il s'agit d'un "code 43" lorsque je le branche à mon PC. 

0 Compliments
Anikz
Explorer
Options

Bonjour,

Je ne peux pas voir d'ou vient le problème dans ce cas...

Le code 43 peut avoir plusieurs significations, la dans ce cas, c'est sûrement un conflit entre plusieurs drivers. Je ne peux apporter plus de réponse à ce problème, un retour au SAV possible ?

Si vous souhaitez sauvegarder les données via Smart Switch, utilisez un autre PC pour voir si le transfert de données fonctionne. Vous pouvez également sauvegarder les données dans le cloud via votre compte Samsung.

Le retour au SAV est envisageable ?

Bien cordialement,

La patience est une vertu qui porte toujours sa récompense avec elle
0 Compliments
celine22
First Poster
Options

Je rencontre le même problème. Parfois quand j'arrive à rebooter mon téléphone le chargement par secteur refonctionne !!! Depuis 1 an que j'ai acheté ce modèle je rencontre beaucoup de problèmes : le bouton marche/arrêt ne fonctionne pas dans 80% du temps, les applis qui ne peuvent pas être déplacée sur la carte sd donc le telephone est vite saturé et maintenant le chargement !

emihouel
Student
Options

Bonjour,

J'ai également ce même problème et je n'arrive pas à trouver de solution pour le résoudre.

J'ai fait toutes les MAJ et tenté tous les trucs et astuces trouvés sur le net : pas moyen que le téléphone charge sur secteur et c'est devenu quasi impossible sur PC.

Avez vous une solution svp ?

Merci d'avance

0 Compliments
mickaelfr
Maestro
Options

Bonjour @emihouel 

As tu essayé de changer le chargeur ? Ton port USB (mobile) est OK ? Pas d'eau ou saleté ? 
Si tout est OK, essaie de faire un WIPE CACHE, et au pire des cas, réinitialise ton mobile, en sauvegardant au préalable tes données via SMART SWITCH.

0 Compliments