Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Samsung A3 2016 batterie bloquée à 60%

(Sujet créé le : 17-12-2018 04:29 PM)
7145 Visites
Cloclo9276
Journeyman
Options

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines maintenant mon Samsung A3 2016 ne se charge pas au-delà de 60%, et encore il est plus souvent aux alentours de 55% de charge.

Au départ j'ai soupçonné le chargeur qui était abimé. J'ai donc changé de chargeur et rien n'y fait, c'est toujours pareil.

J'ai essayé une réinitialisation ce week-end mais aucun changement, le problème est toujours le même.

Aucune MAJ logicielle proposée.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème sans que je sois obligée de changer de téléphone (je viens de racheter une housse alors...).

Merci de votre aide.

0 Compliments
17 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Cloclo9276

Essayez un calibrage de votre batterie, pour ce faire appliquer la procédure ci-dessous:

Pour calibrer la batterie il faut charger le mobile à 100% (dans votre cas au maximum possible), ensuite lancer un appel avec le code *#0228# et appuyer en bas en "quick start". Si la batterie n'est pas calibré, le pourcentage va changer.

Ensuite laissez le mobile se charger, jusqu'à qu'il arrive à 100%.

Cordialement.

Cloclo9276
Journeyman
Options

Merci pour la réponse. La batterie est descendue de 57% à 2% ert elle est en charge.

Je vous redirai ensuite ce qu'il en est.

0 Compliments
Darkpho
Big Cheese
Options

Bonjour @Cloclo9276

Plis simplement utilisé l'application Samsung membres afin de faire un diagnostic rapide de votre batterie et ainsi voir l'état de la batterie et les cycles de charge. 

Ensuite petite question quand avez vous acheter votre téléphone? Est-il toujours sous garantie ? 

Cordialement.

Darkpho
S25 ultra 5g Galaxy watch6 46mm

Merci d'accepter ma réponse comme "SOLUTION", si j'ai réglé votre problème:
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention pertinente. Merci
Cloclo9276
Journeyman
Options

@Darkpho,

Pour l'instant j'ai appliqué la méthode préconnisée dans la réponse précédente et le téléphone est en charge.

Si ça ne fonctionne pas j'appliquerai votre solution.

Pour ce qui est du téléphone il a été acheté en décembre 2016 donc il n'est plus sous garantie.

Merci.

Cloclo9276

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Essayez avec un autre câble de charge, assurez vous que le connecteur de charge est propre, pas abîmé ni bouché avec de la saleté

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
jcas
MegaStar
Options

Salut @Samuel_A

Bonsoir @Cloclo9276

Est ce que le calibrage, a permis de faire remonter la jauge de votre batterie ?

Sinon effectivement, vous pourriez essayer un autre câble de charge / datas comme vous le suggère @Samuel_A.

Cordialement.

Cloclo9276
Journeyman
Options

Bonjour,

Toujours pareil.

En fait arrivé vers 60% la charge s'arrête.

Je vais voir au boulot pour tester avec un autre chargeur...

Je vous tiens au courant. 

0 Compliments
Cloclo9276
Journeyman
Options
Pourriez-vous me donner le nom exact de l'appli ?
Merci.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Cloclo9276

Comme vous la suggéré @Darkpho, l'application est "Samsung Members". Pour effectuer un  test de votre batterie, rendez-vous dans l'onglet > Entretient Tél > Dans la partie Diagnostic, vous sélectionnez "Vérifications interactives", vous avez le loisir d'effectuer un ensemble de test, je vous préconise de tester, le chargement/USB et la batterie.

Faites nous une capture d'écran des résultats du test batterie.

Merci de votre retour.

Cordialement.