le 07-09-2021 10:03 AM
Le téléphone A12 (neuf) fonctionne pour les appels et SMS, les data internet ne fonctionnent pas avec la carte SIM Free.
La même carte SIM fonctionne correctement, testée sur 2 autres modèles de smartphone.
J'ai testé une carte SIM SFR sur le Samsung A12 et tout fonctionne également.
J'ai fait de multiples réinitialisations, réseau. reset complet du téléphone sans succès. J'ai fait aussi plusieurs appels à la hotline de Free qui confirme que le problème n'est pas de leur côté ... vu que la même carte SIM fonctionne sur d'autres téléphones.
help !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-09-2021 02:03 PM
La configuration d'un APN est très facile à effectuer et elle est automatique, lorsque la carte et la ligne sont mise à jour par l'opérateur. Mais manifestement, même le support est low cost chez Free.
Vous pouvez effectuez le paramétrage en fonction des informations données sur cette page.
Cordialement.
le 07-09-2021 10:15 AM
Bonjour @nicodu
J'aurais tendance à dire, l'inverse de ce qu'affirme Free, si votre téléphone fonctionne avec la carte d'un autre opérateur, il s'agit sans doute, soit d'une mauvaise configuration des APN de l'opérateur, soit, de la nécessité de mettre à jour votre carte SIM.
Cordialement.
le 07-09-2021 12:04 PM
La carte SIM fonctionne sur 2 autres téléphones. Test fait sur un Samsung S10+ et sur Doogee S58 Pro. Donc la carte SIM est bonne. Il y a peut-être un problème de configuration des APN, mais ça veut dire qu'il faut faire une configuration manuelle et que ça fonctionne pas avec la configuration automatique sur un téléphone vierge tout neuf. Et c'est vraiment pénible sur un Samsung A12. C'est pas un téléphone de base à 20 euros quand même ...
le 07-09-2021 02:03 PM
La configuration d'un APN est très facile à effectuer et elle est automatique, lorsque la carte et la ligne sont mise à jour par l'opérateur. Mais manifestement, même le support est low cost chez Free.
Vous pouvez effectuez le paramétrage en fonction des informations données sur cette page.
Cordialement.
le 07-09-2021 02:52 PM
merci, j'avais aussi trouvé un tuto expliquant la même chose. j'attends d'avoir la main sur le téléphone pour essayer. si ça marche, je vous cocherai "accepter comme solution" 😊
et je suis d'accord, le support free est en fait aléatoire ... le premier contact que j'ai eu m'avait parlé des paramètres APN à recréer manuellement, les autres m'ont juste dit que ça venait pas de Free ... c'est comme partout ... ça dépend sur qui on tombe 😊 Mais ça reste déroutant que la même carte SIM qui ne fonctionne pas sur mon Samsung A12 fonctionne sur un Samsung S10+ ou Doogee S58 Pro ...
le 07-09-2021 03:46 PM
le 07-09-2021 06:21 PM
Les valeurs par défaut ne comprennent pas l'opérateur Free. Pas déclaré dans les APN. J'ai suivi les recommandations de @jcas en fait j'ai copié les valeurs qui fonctionnent depuis un autre téléphone Free et ça marche. Merci tt le monde.