Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

S8 problème OTG / USB C non reconnu - HELP

(Sujet créé le : 10-09-2018 06:46 PM)
10191 Visites
fhalle
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai un s8 en parfait état de marche. J'ai d'ailleurs changé l'écran ce matin en boutique Samsung et sans me prévenir ils ont rebooté le téléphone en mode usine donc il est bien clean... !

J'ai acheté ce lecteur de carte SD, qui se branche en USB C https://www.amazon.fr/gp/product/B01M35UYVA/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 car je souhaite transférer les photos prises avec mon réflex sur mon smartphone.

PROBLEME : le lecteur et la carte ne sont pas reconnus par mon s8...

A priori plein de gens ont ce problème mais je ne trouve aucune solution. 
Sachant que
- la carte SD est bien formaté en fat32
- la carte SD insérée dans le lecteur de carte, branché à mon ordinateur (USB C également) est bien reconnue
- j'ai fait le *#0808# et selectionné MT+ADB
- mon téléphone se recharge parfaitement via l'USB C branché sur le secteur

- mon téléphone est reconnu sans aucun problème par mon PC

C'est rageant car l'OTG semble fonctionner sur tous les appareils les plus bas de gamme, mais pas sur le ô grand Samsung s8... Il y a des dizaines de sujets ouverts sur le net mais aucun avec une solution.

La personne arrivant a m'aider recevra ma reconnaissance éternelle car je commence a sensiblement perdre patience...

Merci beaucoup,

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Si ça ne marche pas, même avec l'adaptateur OTG de samsung, normalement c'est un soucis au niveau du connecteur de charge.
Il faut passer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat pour le faire réparer.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
David491
Apprentice
Options

Bonjour,
J'ai aussi un problème similaire au votre, sauf que je n'ai plus de fast charge!

Le s8 n'est pas non plus reconnu sur le PC, et il se met en charge lente quand il le souhaite pour se recharger...le telephone n'a jamais chutté ou autre, ce problème est apparue d'un coup!
malgré l'option bien cochée dans les réglages, une reinitialisation usine et le port usb C bien propre, rien à faire!...je penche pour un defaut de "sub board" comme beaucoup d'utilisateurs ont...
J'ai contacté le SAV qui me dit de me rendre à une boutique PSM agréé qui se trouve à une cinquantaine de kms de chez moi, seulement voilà, au prix du smartphone, un service après vente comme ça on y pense même pas!
Je suis franchement très déçu du retour de Samsung, à croire que la garantie constructeur n'existe pas comparé à Apple...

bon courage

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Vous avez essayé avec l'adaptateur OTG fourni avec le mobile? Uniquement pour faire un test croisé, je ne suis pas s'il la fonction OTG est ok.
L'adaptateur que vous avez acheté je ne connais pas, j'espère que quelqu'un puisse mieux vous aider

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
fhalle
First Poster
Options

Oui et avec l'adaptateur OTG ça ne marche pas non plus, même avec un autre périphérique + l'adaptateur OTG

"N'oubliez les boutons en bas, compliments et solution approuvée. Ça coûte rien, ça fait du bien"
C'est prévu une fois que mon problème sera résolu, ça ferait effectivement du bien :smiling-face:

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Si ça ne marche pas, même avec l'adaptateur OTG de samsung, normalement c'est un soucis au niveau du connecteur de charge.
Il faut passer chez un centre agréé Samsung avec la facture d'achat pour le faire réparer.

David491
Apprentice
Options

Une aberration!(surtout au prix des smartphones samsung)

signalez un problème à Apple pour un appareil sous garantie tout aussi cher, vous comprendrez de quoi je parle: échange de l'iphone le lendemain sans se déplacer...

0 Compliments
fhalle
First Poster
Options

Ok je vais essayer ça !

0 Compliments