Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

S7 ne s'allume plus, et la recharge semble inutile.

(Sujet créé le : 17-12-2017 10:06 AM)
25322 Visites
j3ssiika-x3
First Poster
Options

Bonjour !

Depuis hier soir mon téléphone Samsung S7 ne s'allume plus. Il s'est éteint d'un coup. J'essaye de le rallumer et rien ne se passe. :smileysad:

Lorsque je le mets à charger sur ordinateur ou batterie externe, seul le logo de charge s'affiche. et impossible de le relancer.

Toutefois, lorsque je le branche sur secteur il semble rester bloqué aux alentours de 40%. Impossible à redémarrer pour autant, lorsque j'essaye il s'éteint et affiche le logo de charge avant de retourner aux alentours de 40%.

- J'ai tenté volume bas+Home+Power, puis choisie l'option pour relancer le téléphone. Il redémarre et se réteint en 5sc.

- Pour l'option volume haut+Home+Power, j'ai du mal à accéder au logo Android, je ne l'ai eu qu'une fois ou deux et il se réteint avant que je ne puisse aller plus loin.

J'ai été faire un diagnostic ils m'ont dit que ce n'est pas la batterie mais surement une pièce au niveau du port de recharge (=199$) ou bien c'est quelque chose d'irréparable. Je suis sur que quelque chose est faisable.. 

J'ai ce téléphone depuis 1an et 4mois environ, j'ai changé la batterie deux fois en 6mois. La dernière fois, elle s'est mise à gonflée. Peut être est-ce ENCORE un problème comme celui ci?

Je suis actuellement en voyage au Canada.. si mon téléphone me lache je perds toutes mes photos.. Et je vous avoue qu'en plus, en voyage, c'est bien pratique un téléphone pour google map, lorsque l'on se perds, traduire des mots, rester en contact... etc

Donc, un graaaaannnd merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! :smileyhappy:

Jessica.

0 Compliments
3 Réponses
snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,

Pourquoi avez vous changé la batterie d'origine ? Est ce que le centre dans lequel vous avez changé la batterie est agrée par Samsung ? Est ce que vous avez fait marcher la garantie la première fois ? Je pense que le problème vient de la batterie ... Essayez de remettre la batterie d origine !

Bonne journée, j espere que vous retrouverez vos photos ! (elles sont peut etre sauvegardées sur google photo si vous aviez l application)
Titi72100
Pioneer
Options

Regarde sur ton cloud si les photos ou autre ne sont pas sauvegarder si sauvegarder test le hard reset tu à peut être un souci logiciel (mise à jour mal installer....) Et si tu n'arrive à rien contact les pour un sav ou sinon un point Phone agréé samsung 

J'espère que tu réussira à le remettre en route sinon s'il est hs passe au s8 ou note 8 pour les photos c'est le top 

Ps des regarde les pièce détacher sur le net il y en a pas mal j'avais refait le mien comme ça pour une bouchée de pain 

Bonne soirée 

0 Compliments
LaSOf
First Poster
Options

Bonjour, 

j'ai quasi le même souci avec mon S7, hier il ne voulait ni s'allumer si s'éteindre, et un point clignotait.  Ce matin, plus de clignotement.  J'ai tenté aussi le démarrage forcé mais rien n'y fait !  C'est clair qu'auparavant j'avais un samsung S5 et il a duré près de deux ans, ce S7 a un peu plus de que 2 ans, mais voir les prix des S pour une durée de vie plutôt légère, je pense me diriger vers autre chose.  Mon smartphone est mon "mini ordinateur" portable, je fais quasi tout à partir de ce dernier.  Que puis-je faire d'autre ? Un réparateur agréé qui me demandera sans doute 300e de réparation sans certitude que cela fonctionnera !?!! 

0 Compliments