29-01-2023 07:24 AM - modifié 29-01-2023 07:40 AM
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai transféré le contenu de mon vieux J6 pro vers mon nouvel A53 perso, y compris mes cartes bancaires et mdp enregistrés - une centaine - dans le Samsung Pass. Comme je dois rendre le J6 à mon employeur, j'ai voulu le nettoyer, et j'ai effacé tout Samsung Pass. Or il était synchronisé avec le nouveau tel (via le compte Samsung, commun aux deux), résultat les mots de passe ont disparu des deux téléphones.
J'ai essayé de restaurer mais il ne me propose que les données de la veille (post-effacement donc) et les versions antérieures n'apparaissent pas. De toute façon Pass ne figure pas dans le contenu sauvegardé sur le tel, alors que le bouton correspondant est bien activé dans les sauvegardes Cloud.
Une idée? Merci de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-01-2023 11:46 AM
Bonjour @khalloud610
Si je comprends bien, avant de réinitialiser le J6, tu as manuellement supprimé tous les mots de passe ajoutés à Samsung Pass ?
Si c'est cela je crains que tu n'aie pas de moyen de restaurer ces données dans Samsung Pass : les MDP en question sont liés au compte Samsung donc s'ils sont supprimés sur un appareils, ils le sont sur tous les autres.
Tu n'as pas d'autre solution que de le faire manuellement ; Le fichier que tu as téléchargé ne sert pas de sauvegarde
Désolé 😔
le 29-01-2023 11:37 AM
le 30-01-2023 03:56 PM
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !!
@khalloud610 bienvenue sur la Communauté Samsung 🤗.
@khalloud610 n'hésitez à nous dire si la manipulation de @Anonymous User vous a solutionné.
Je reste dans le coin 😉.
30-01-2023 08:01 PM - modifié 30-01-2023 08:18 PM
Merci white wolf et ornella.
Samsung Pass renvoie désormais automatiquement sur Samsung wallet et là la case Sync est bien cochée.
Entre-temps j'avais trouvé comment importer les données perso (dont le Samsung Pass) à partir du Samsung Cloud.
Le pb c'est qui'il me fait ça sous la forme de deux fichiers zip qui, une fois extraits à l'aide du mot de passe, donnent un pdf et un csv. Je pensais que ce csv était celui contenant mes mots de passe mais en essayant de l'importer, message d'erreur.
Bref je suis bloqué. La sauvegarde de mon J6 avant effacement n'inclut pas Samsung Pass et la sauvegarde cloud inclut bien Samsung Pass mais dans un format non importable.
Merci de votre aide.
le 31-01-2023 11:46 AM
Bonjour @khalloud610
Si je comprends bien, avant de réinitialiser le J6, tu as manuellement supprimé tous les mots de passe ajoutés à Samsung Pass ?
Si c'est cela je crains que tu n'aie pas de moyen de restaurer ces données dans Samsung Pass : les MDP en question sont liés au compte Samsung donc s'ils sont supprimés sur un appareils, ils le sont sur tous les autres.
Tu n'as pas d'autre solution que de le faire manuellement ; Le fichier que tu as téléchargé ne sert pas de sauvegarde
Désolé 😔
le 01-02-2023 03:00 PM
Merci Power Share, c'est bien ça je les ai supprimés manuellement sans me douter que cela les supprimerait aussi de mon nouveau tel via le compte Samsung.
Je crains bien que tu aies raison. Dommage que les sauvegardes Cloud n'englobent pas Samsung Pass. Merci en tout cas, je laisse le fil ouvert encore un jour pour le cas où qq'un aurait une solution miracle mais sans grand espoir.