Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Redémarrage impossible sur Galaxy S7 edge

(Sujet créé le : 30-06-2018 12:32 PM)
3543 Visites
schousha
Explorer
Options

Bonjour,

Lors d'un diagnostic effectué par une application sur ordinateur, afin de récupérer un fichier non enregistré, mon smartphone (galaxy S7 edge) ne s'est pas redémarré. J'ai effectué les mêmes combinaisons de touches qui sont expliquées sur les forums, afin de le rallumer mais l'écran reste figé sur le logo samsung qui clignote - ce qui veut dire qu'il sallume quand même. Par la suite,le téléphone chauffe un peu. J'ai envoyé des messages à Samasung mais ils me répondent la même chose alors que je leur ai expliqué avoir fait les combinaisons. J'ai beaucoup de données qui sont enregistrées sur le téléphone-même et je ne peux pas me permettre de les perdre en faisant un reset. J'aimerais donc savoir comment je peux récupérer les données du téléphone même si celui-ci n'est pas reconnu par l'ordinateur. Je voudrais pouvoir rallumer mon téléphone sans qu'il n'y ait ce bug ni à devoir faire un reset, cela doit être possible ?! Mon téléphone n'est plus sous garantie, le prix d'une réparation sera cher (je suppose) et les centres agréés sont trop loin de chez moi.

Merci de votre réponse.

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Votre cas est très intéressant. À la base le soucis viens de l'application de diagnostique, elle à modifié le logiciel de base du mobile, je pense que c'est à cause de ça qu'il reste bloqué sur le logo au démarrage.
Je pense que c'est possible de récupérer les données, mais c'est un peu difficile. Il faut le remettre le logiciel en utilisant une "version spéciale".
Il faut passer chez un centre agréé Samsung, avec un bon niveau. En ce moment, où je travaille j'ai pas la main à ça.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Votre cas est très intéressant. À la base le soucis viens de l'application de diagnostique, elle à modifié le logiciel de base du mobile, je pense que c'est à cause de ça qu'il reste bloqué sur le logo au démarrage.
Je pense que c'est possible de récupérer les données, mais c'est un peu difficile. Il faut le remettre le logiciel en utilisant une "version spéciale".
Il faut passer chez un centre agréé Samsung, avec un bon niveau. En ce moment, où je travaille j'ai pas la main à ça.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
schousha
Explorer
Options
Bonjour,

Effectivement, c'est suite à ce diagnostic que je ne peux plus utiliser mon téléphone. L'application est Dr.fone. Sur le site où je l'ai téléchargé, il était indiqué que l'utilisation était possible sur mon modèle de téléphone. Le diagnostic a commencé seul. Quand j'ai voulu refaire un diagnostic, l'application m'a, cette fois demandé le modèle de téléphone. Or elle n'est pas encore compatible (compatible jusqu'au S6).

J'ai fait toutes les manipulations possibles (excepté le hard reset car je ne veux pas perdre mes données) mais rien ne marche. Les centres agréés sont trop loin de chez moi et mon téléphone n'est plus sous garantie depuis un mois environ.

Merci de votre réponse.
0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Sans passer chez un centre agréé Samsung c'est pas possible. Il faut réinstaller le logiciel en utilisant une "borne smart", c'est genre d'un pc que n'efface pas les données

schousha
Explorer
Options
Merci de votre réponse.
0 Compliments
schousha
Explorer
Options

Quelqu'un a accepté la réponse à MON problème comme solution, or le problème est loin d'être résolu alors quand vous n'êtes pas concerné par le même problème d'un tiers, merci de ne valider la réponse à sa place. @Julie_T
Le problème est toujours d'actualité.
Merci.

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Merci, @Samuel_A, pour votre intervention bien pertinente et utile. :cathappy:

@schousha, bienvenue sur la Communauté ! :smileyhappy:

Je viens de lire votre message et je suis navrée pour la situation que vous rencontrez.

Afin de résoudre ce souci, je vous invite à suivre la suggestion de notre Superuser et à vous rendre dans un centre de réparation agréé Samsung. Là, un technicien va effectuer une expertise de votre téléphone et vous seriez informé si la réparation sera prise en charge par la garantie, en concordance avec nos conditions de garantie.

Le téléphone doit être muni d'une copie de la facture d'achat et des accessoires d'origine. :cathappy:

N’hésitez pas à nous tenir au courant avec le statut de votre téléphone.

Je reste dans le coin.      

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung. 

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

schousha
Explorer
Options

Comme je l'ai indiqué mon téléphone n'est plus sous garantie. Donc le prix de réparation sera exorbitant pour moi. Partout, on me dit de faire un hard reset comme cela a été fait par les centres agréés pour plusieurs problèmes de ce genre, de ce que j'ai pu constater dans divers forums, alors que je souhaite récupérer mes données et non les perdre définitivement. 

0 Compliments
saminata
First Poster
Options

Bonjour ,

Je possède un samsung galaxie A3 2016 et j'ai le même problème que toi. Depuis hier matin mon téléphone est bloqué sur le logo de samsung qui clignote, tout comme toi je suis presque sûr que mon telephone n'est plus sous garantie. Apres avoir effectué les differente manip de reset (sans le hard),  j'ai donc décidé d'appeler ce matin les centres de réparation, ils m'ont alors expliqué que le problème pouvais venir soit de la carte mère (dans quel cas la réparation ne vaut pas le coût) soit d'un problème de mise à jour (facturation 35 euros). Etant donnée que j'attends toujours la dernière minute pour faire les mise à jour (depuis le problème que j'ai eu avec l'une d'elle en février), j'ai donc fait de même avec celle que l'on me propose depuis au moins 2 semaines. Je ne suis donc pas étonnée que le problème puisse venir de là.

Je ne sais pas si mon message pourra t'aider avec ton problème sachant que nous n'avons pas tout à fait le même téléphone, mais au moins tu as une piste.

Bon courage à toi

schousha
Explorer
Options
Merci @saminata pour ta réponse.

Mon problème est survenu exactement au moment où j'ai utilisé une application, soi-disant compatible avec mon téléphone alors que ce n'était pas le cas. Je pense que ça n'a pas plu à la carte mère...

J'ai acheté un téléphone (reconditionné), j'ai fait diverses mises à jour et synchronisations et bizarrement j'ai récupéré des données, alors que je n'avais jamais fait aucune sauvegarde sur n'importe quel compte (samsung ou google). Toutefois, dans une même période (par exemple du 1er mai au 31 mai) j'ai pu revoir certaines données mais pas d'autres...

Je continue mes recherches.

Merci beaucoup