17-01-2019 08:08 AM - modifié 09-11-2021 12:43 AM
Bonjour,
Suite à un root et à un changement de rom, j'ai souhaité revenir sur la rom d'origine de mon téléphone. Après quelques heures de recherche j'ai installé une rom officielle prise depuis internet qui correspondait à mon S8+ (SM-G955F avec le CSC de Orange). Cependant, l'installation s'est bien déroulé mais maintenant impossible d'accéder à Samsung Pay et Pass car mon téléphone semble être encore rooté (marqué officiel dans les paramètres) et impossible d'accéder à Samsung Membres également.
Est-il possible de réinstaller la vraie de vraie version de chez Samsung ?
Cordialement
Hugo
Résolu ! Accéder à la solution.
17-01-2019 03:22 PM - modifié 17-01-2019 03:23 PM
Tu as rooté flashé avec TWRP.
Ton compteur Knox est a 1 ''définitivement '' .
Pour récupérer un 0x0 il faut remplacer la carte mère.
Cependant si tu réinstalles une rom signée Samsung tu dois retrouver l'usage de toutes les applications Samsung et les mises a jour OTA.
Le tout est d'avoir LA bonne rom...
Tu peux poster le lien de ta rom orange ?
le 17-01-2019 03:27 PM
Bonjour à tous
Bonjour @XerKy
Même en enlevant le root et cela même que knox revienne à zéro, votre mobile gardera, toujours une trace indélébile du root et.....
Cordialement
le 17-01-2019 07:09 PM
le 17-01-2019 10:13 AM
le 17-01-2019 11:14 AM
Bonjour,
Le Root altére Knox, a partir de cela toutes les fonctionnalités Samsung sont bloquées par sécurité.
Le fait de flash une rom officiel ne change rien à Knox qui lui reste a "0".
Il faut "Déroot" le smartphone, mais cela est une tache complexe.
le 17-01-2019 11:40 AM
@Pi_Jo_75 a écrit :Bonjour @XerKy
D'où avez vous pris la procédure de changement de Rom?
En fait il y a quelques années de cela, j'avais également rooté et installé une rom custom sur mon S3 i9300. Et pareil, j'ai voulu retourner sur la version officielle de Samsung en 4.3. J'ai donc restauré le firmware officiel a laide de Kies. Ainsi la m'est venue la procédure du changement de rom
le 17-01-2019 11:40 AM
@Athena223 a écrit :Bonjour,
Le Root altére Knox, a partir de cela toutes les fonctionnalités Samsung sont bloquées par sécurité.
Le fait de flash une rom officiel ne change rien à Knox qui lui reste a "0".
Il faut "Déroot" le smartphone, mais cela est une tache complexe.
Et comment puis je le derooter ?
le 17-01-2019 11:53 AM
Si je résume, mon knox est à 0x1, et donc seul la réparation par Samsung peut le remettre à 0x0.
Mais j'ai une autre question est-ce que je continuerai de recevoir des mises à jour logicielles même avec un knox à 0x1 ?
le 17-01-2019 02:01 PM
Bonjour @XerKy
A tu effectivement rooté ton tel ?
Ou a tu téléchargé ta rom ?
Peux tu mettre ton S8 en mode download faire une photo de l'écran et la poster ici.
le 17-01-2019 02:05 PM
@Anonymous User a écrit :Bonjour @XerKy
A tu effectivement rooté ton tel ?
Ou a tu téléchargé ta rom ?
Peux tu mettre ton S8 en mode download faire une photo de l'écran et la poster ici.
Oui j'ai bien rooté mon tel et j'ai téléchargé ma ROM de Frandroid, c'est la ALEXIS ROM 6.0.1, je vous envoie la photo ce soir, mais bon knox est bien en 0x1
le 17-01-2019 02:17 PM
Ok
Une rom ALEXIS ROM 6.0.1 est une rom custom non signée par Samsung.
Tu n'as aucune chance de faire fonctionner les applications Samsung ou d'avoir les mise a jour.
Réinstal la rom ''d'origine'' soit en XEF soit en version opérateurs si tu le souhaites.
Préfère un téléchargement sur Sammobil.
A la base pourquoi tu rooté ?
Tu avais pas besoin pour changer de rom...
le 17-01-2019 03:00 PM
@Anonymous User a écrit :Ok
Une rom ALEXIS ROM 6.0.1 est une rom custom non signée par Samsung.
Tu n'as aucune chance de faire fonctionner les applications Samsung ou d'avoir les mise a jour.
Réinstal la rom ''d'origine'' soit en XEF soit en version opérateurs si tu le souhaites.
Préfère un téléchargement sur Sammobil.
A la base pourquoi tu rooté ?
Tu avais pas besoin pour changer de rom...
La j'ai réinstallé une rom orange est ce que j'aurai les maj ?
J'ai rooté parce que j'ai installé ma ROM via TWRP et TWRP requiert les droits root.... c'était sans doute une erreur de ma part.
Sammobil, ca veut dire que je dois prendre 20h de téléchargement 😖😖?