Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Réinstallation logicielle S8+ [Résolu]

(Sujet créé le : 17-01-2019 03:27 PM)
3288 Visites
XerKy
Pioneer
Options

Bonjour,

Suite à un root et à un changement de rom, j'ai souhaité revenir sur la rom d'origine de mon téléphone. Après quelques heures de recherche j'ai installé une rom officielle prise depuis internet qui correspondait à mon S8+ (SM-G955F avec le CSC de Orange). Cependant, l'installation s'est bien déroulé mais maintenant impossible d'accéder à Samsung Pay et Pass car mon téléphone semble être encore rooté (marqué officiel dans les paramètres) et impossible d'accéder à Samsung Membres également. 

Est-il possible de réinstaller la vraie de vraie version de chez Samsung ?

Cordialement

Hugo

0 Compliments
17 Réponses
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options

@XerKy

Tu as rooté flashé avec TWRP.

Ton compteur Knox est a 1 ''définitivement '' .

Pour récupérer un 0x0 il faut remplacer la carte mère.

Cependant si tu réinstalles une rom signée Samsung tu dois retrouver l'usage de toutes les applications Samsung et les mises a jour OTA.

Le tout est d'avoir LA bonne rom...

Tu peux poster le lien de ta rom orange ?

Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour à tous

Bonjour @XerKy

Même en enlevant le root et cela même que knox revienne à zéro, votre mobile gardera, toujours une trace indélébile du root et.....

Cordialement

XerKy
Pioneer
Options

@Anonymous User  a écrit :

@XerKy

Tu as rooté flashé avec TWRP.

Ton compteur Knox est a 1 ''définitivement '' .

Pour récupérer un 0x0 il faut remplacer la carte mère.

Cependant si tu réinstalles une rom signée Samsung tu dois retrouver l'usage de toutes les applications Samsung et les mises a jour OTA.

Le tout est d'avoir LA bonne rom...

Tu peux poster le lien de ta rom orange ?

Normalement elle est notée officielle, la voilà : https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=987DEC6FEBE311E89F15FA163EE8F90B

0 Compliments
XerKy
Pioneer
Options

@jcas  a écrit :

Bonjour à tous

Bonjour @XerKy

Même en enlevant le root et cela même que knox revienne à zéro, votre mobile gardera, toujours une trace indélébile du root et.....

Cordialement

Aïe ca fait mal... Mais, si je le ramène chez Samsung et qu'ils me remettent mon knox à 0, j'aurai encore des traces du root certes, mais est-ce que je pourrai utiliser Pass et Pay ?

0 Compliments
Solution
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Un mobile rooté reste toujours rooté. Samsung ne va pas mettre le knox à 0.
À ma connaissance la seule solution est le changement de carte mère hors garantie.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
XerKy
Pioneer
Options

@Samuel_A  a écrit :
Bonjour.
Un mobile rooté reste toujours rooté. Samsung ne va pas mettre le knox à 0.
À ma connaissance la seule solution est le changement de carte mère hors garantie.

Oui par un réparateur agréé Samsung, vous avez une fourchette de prix ?

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Hors garantie c'est à alentours de 300 euros.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
XerKy
Pioneer
Options

@Samuel_A  a écrit :
Hors garantie c'est à alentours de 300 euros.

Oww... De toute façon si je peux appeller, envoyer des messages et utiliser certaines applications, tout va bien. Pass et Pay je peux m'en passer, et le mode secret de Samsung Internet tant pis. Moi qui compte acheter le S10 d'ici la fin de l'année.

C'est tout bon pour moi, merci à tous de m'avoir répondu si vite, sujet résolu.

Hugo

0 Compliments