17-01-2019 08:08 AM - modifié 09-11-2021 12:43 AM
Bonjour,
Suite à un root et à un changement de rom, j'ai souhaité revenir sur la rom d'origine de mon téléphone. Après quelques heures de recherche j'ai installé une rom officielle prise depuis internet qui correspondait à mon S8+ (SM-G955F avec le CSC de Orange). Cependant, l'installation s'est bien déroulé mais maintenant impossible d'accéder à Samsung Pay et Pass car mon téléphone semble être encore rooté (marqué officiel dans les paramètres) et impossible d'accéder à Samsung Membres également.
Est-il possible de réinstaller la vraie de vraie version de chez Samsung ?
Cordialement
Hugo
Résolu ! Accéder à la solution.
17-01-2019 03:22 PM - modifié 17-01-2019 03:23 PM
Tu as rooté flashé avec TWRP.
Ton compteur Knox est a 1 ''définitivement '' .
Pour récupérer un 0x0 il faut remplacer la carte mère.
Cependant si tu réinstalles une rom signée Samsung tu dois retrouver l'usage de toutes les applications Samsung et les mises a jour OTA.
Le tout est d'avoir LA bonne rom...
Tu peux poster le lien de ta rom orange ?
le 17-01-2019 03:27 PM
Bonjour à tous
Bonjour @XerKy
Même en enlevant le root et cela même que knox revienne à zéro, votre mobile gardera, toujours une trace indélébile du root et.....
Cordialement
le 17-01-2019 04:00 PM
@Anonymous User a écrit :
Tu as rooté flashé avec TWRP.
Ton compteur Knox est a 1 ''définitivement '' .
Pour récupérer un 0x0 il faut remplacer la carte mère.
Cependant si tu réinstalles une rom signée Samsung tu dois retrouver l'usage de toutes les applications Samsung et les mises a jour OTA.
Le tout est d'avoir LA bonne rom...
Tu peux poster le lien de ta rom orange ?
Normalement elle est notée officielle, la voilà : https://updato.com/firmware-archive-select-model?record=987DEC6FEBE311E89F15FA163EE8F90B
le 17-01-2019 04:06 PM
@jcas a écrit :Bonjour à tous
Bonjour @XerKy
Même en enlevant le root et cela même que knox revienne à zéro, votre mobile gardera, toujours une trace indélébile du root et.....
Cordialement
Aïe ca fait mal... Mais, si je le ramène chez Samsung et qu'ils me remettent mon knox à 0, j'aurai encore des traces du root certes, mais est-ce que je pourrai utiliser Pass et Pay ?
le 17-01-2019 07:09 PM
le 17-01-2019 07:11 PM
@Samuel_A a écrit :
Bonjour.
Un mobile rooté reste toujours rooté. Samsung ne va pas mettre le knox à 0.
À ma connaissance la seule solution est le changement de carte mère hors garantie.
Oui par un réparateur agréé Samsung, vous avez une fourchette de prix ?
le 17-01-2019 07:15 PM
le 17-01-2019 07:22 PM
@Samuel_A a écrit :
Hors garantie c'est à alentours de 300 euros.
Oww... De toute façon si je peux appeller, envoyer des messages et utiliser certaines applications, tout va bien. Pass et Pay je peux m'en passer, et le mode secret de Samsung Internet tant pis. Moi qui compte acheter le S10 d'ici la fin de l'année.
C'est tout bon pour moi, merci à tous de m'avoir répondu si vite, sujet résolu.
Hugo