le 11-07-2018 07:53 PM
Bonjour,
J'ai une mise à jour qui s'est installé automatiquement cette nuit (à partir de galaxy apps il me semble) et depuis mon écran d'accueil (widget, raccourci d'applications etc...) s'est réinitialisé.
Le soucis c'est que désormais, il se reinitialise à chaque fois que je redémarre mon portable : je perd mes raccourcis et mes widgets et les paramètres se remettent par défaut (par exemple il n'affiche pas le bouton "applications").
J'ai un Samsung A3 2016 et j'utilise l'écran d'accueil touch wiz version 6.1.85.12.
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-07-2018 08:14 PM
Bonsoir @ln43
Assurez-vous que l'appli "Écran d'accueil est à jour" Paramètres > affichage > Écran d'accueil > A propos de l"écran d'accueil.
Si ce dernier est à jour, allez dans les paramètres > applications " Écran d'accueil > stockage et vider le cache et les données de l'application et vous redémarrez le mobile.
Cordialement
le 11-07-2018 08:14 PM
Bonsoir @ln43
Assurez-vous que l'appli "Écran d'accueil est à jour" Paramètres > affichage > Écran d'accueil > A propos de l"écran d'accueil.
Si ce dernier est à jour, allez dans les paramètres > applications " Écran d'accueil > stockage et vider le cache et les données de l'application et vous redémarrez le mobile.
Cordialement
le 01-08-2018 08:30 PM
bonjour
j'ai le même problème, à priori.
par contre je ne comprends pas la solution ci dessous:
dans paramètres > applications, je n'ai pas d'application "écran d'accueil".
donc je ne comprends pas ce qu'il faut faire...
Merci d'avance pour votre réponse!
le 29-08-2018 01:11 PM
Bonjour
J'ai le meme probléme, et impossible s'appliquer la solution proposé car dans les applications, je n'ai pas "ecran de veuille".
J'ai fait la manip dans Maintenance appareil, mais rien de plus.
Je reviens à chaque démarrage ou mise en "Eco NRJ" à un ecran d'acceuil vide d'icone et que la météo.
Merci d'avance pour votre aide !!
le 29-08-2018 01:25 PM
Sur mon téléphone l'appli s'appelait Accueil Touch wiz
29-08-2018 01:46 PM - modifié 29-08-2018 01:48 PM
Bonjour à tous
Quelques éléments, ci-dessous, pour vous aider à mieux comprendre :
Vérification mise à jour de l'application.
Nettoyage du cache de l'application.
Cliquet sur écran d'accueil > stockage et vous videz le cache, les données et vous forcez l'arrêt de l'appli et redémarrez votre mobile.
Toutefois cette procédure n'est valable que sous Oreo.
Cordialement.
le 07-09-2018 03:10 AM
Bonjour , il y a 2 semaines environ j'ai réinitialisé mon Samsung Galaxy A3 2016 . Avant de le réinitialiser je pouvais passer de l'écran d'accueil a celui des applications juste en faisant glisser mon doigt sur l'écran. Mais suite à la réinitialisation du téléphone je ne peux plus utiliser cette fonction , je suis obligé d'appuyer sur le bouton "applis" . J'aimerai savoir comment retrouver la fonction pour arriver à l'écran des applications en faisant glisser mon doigt sur l'écran.
Ps: cette option m'a été disponible suite à une maj de touchwiz.
le 16-09-2018 04:20 PM
le 07-02-2024 01:25 AM
le 12-10-2024 12:26 PM