Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Réception des SMS

(Sujet créé le : 29-03-2018 03:54 PM)
85432 Visites
Bellevue561
Student
Options

Bonjour, j'ai un Galaxy S7 edgedepuis 6 mois. Tout se passait bien jusqu'à avant hier. Je ne reçois plus les SMS de mes contacts divers et variés. 

J'envoie les SMS sans problème ils sont parfaitement bien reçus .

J'ai cherché , le numéro de téléphone lié à l'envoi/réception des SMS est correct.

Que faire d'autres ? 

Par avance merci si vous pouvez m'aider.

Bonne journée,  René .

0 Compliments

1 Solution


Solutions approuvées
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Bellevue561

Essayez de vider les données de l'application "Messages". Pour se faire aller dans les paramètres > Applications > Messages >Stockage > vider le cache, vider les donné, redémarrer le mobile.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données, avec l'utilitaire "Smart Switch".

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

40 Réponses
Solution
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Bellevue561

Essayez de vider les données de l'application "Messages". Pour se faire aller dans les paramètres > Applications > Messages >Stockage > vider le cache, vider les donné, redémarrer le mobile.

N'oubliez pas de sauvegarder vos données, avec l'utilitaire "Smart Switch".

Cordialement.

Bellevue561
Student
Options

Bonsoir jcas,

J'ai appliqué votre démarche,  et le miracle à opéré. 
Un très grand merci pour votre aide .
J'ai un peu tardé à vous répondre car j'ai en voyé un message à partir de ma boîte mail.
Le temps que je comprenne que cette méthode n'était pas la bonne ..............
 
Question subsidiaire,  y a t- il moyen de voir les SMS qui m'auraient été adressé durant le disfonctionnement de mon mobile ?
Merci encore, René. 
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @Bellevue561

Heureux pour vous que votre problème soit réglé. Pour essayer de récupérer vos messages non reçus, rendez-vous directement sur la page du site de votre fournisseur internet, accès clients sur la page messagerie (avec votre login et mot de passe) et allez faire un tour dans la corbeille, il y a de forte chance que ceux-ci ai été conservé.

Cordialement.

 

cedr
First Poster
Options
bonjours j'ai acheté in s20 fe j'arrive plus à recevoir certains SMS de certains de mes contacts mais j'arrive à envoyé et à appeler
peut on m'aider ?
rach61
First Poster
Options
je ne reçois pas les SMS de confirmation
Oph
First Poster
Options
@cedr bonjour avez vous trouvé une solution ?
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous et bienvenus sur la Communauté ! 😊

@jcas Je vous remercie pour votre intervention. 

@cedr@rach61 Désolée pour le délai de réponse. Avez-vous trouvé une solution pour les SMS ? 

 

@Oph Pouvez-vous m'en dire plus, s'il vous plaît ? 

 

Dans l'attente de vous lire. 🥀

0 Compliments
MrView
Student
Options
bonjours j'ai acheté in s20 fe j'arrive plus à recevoir certains SMS de certains de mes contacts mais j'arrive à envoyé et à appeler
peut on m'aider ?
0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour à tous,

Bienvenue sur la Communauté @MrView ! 😊

Nous allons voir cela ensemble. 

 

Si la situation concerne juste certains contacts, je vous prie de vérifier si vous avez enregistré correctement le centre de messagerie. Et aussi vos proches qui vous envoient les messages non reçus. 

 

Un numéro de centre de messagerie erroné ou absent entraînera une impossibilité d’émettre ou de recevoir des SMS 👉 

Messages > Paramètres > Plus de paramètres > SMSCentre de messagesVérifiez et corrigez si nécessaire le numéro de centre de messagerie en fonction de l’opérateur utilisé :

- Bouygues : +33660003000
- Free : +33695000695
- SFR : +33609001390
- Orange : +33689004000


Validez les modifications apportées en cliquant sur Définir

 

Tenez-moi au courant. 🌞

0 Compliments