Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Probleme transfert usb samsung gs6

(Sujet créé le : 18-11-2018 08:31 PM)
13087 Visites
MathisC
Explorer
Options

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je demande, je ne suis pas trop connaisseur dans le domaine... Mais j'aurai besoin d'une petite aide; j'ai depuis maintenant 3 ans un Samsung Galaxy s6 et depuis quelques semaines, impossible de transférer mes fichiers et photos de mon portable à mon ordinateur alors qu'auparavant je pouvais parfaitement le faire.  Bien que je me suis déjà documenté sur ce problème un peu partout sur le net je n'arrive toujours pas à transférer quoi que ce soit. Quand je branche le portable au pc, ce dernier ne le détecte pas et sur le portable, il n'y a de marqué que "chargement par câble" (photo 1) et quand j'appuie dessus pour modifier, ça m'envoie directement vers l'état de la batterie (voir photo 2)... s'il vous plaît je suis totalement perdu est n'est aucune idée de ce que je dois faire.

Merci par avance et désolé si ce n'est pas le lieu adéquate pour poser cette demande...Photo 2Photo 2

Photo 1Photo 1

0 Compliments
48 Réponses
jcas
MegaStar
Options

Bonsoir @MathisC

Votre câble est très certainement défectueux, essayez de connecter votre mobile à votre PC à l'aide d'un autre câble USB.

Cordialement.

MathisC
Explorer
Options

Merci pour votre réponse! Elle est pertinente car elle peut aider d'autre personne ayant le même problème que Moi, cependant, la manipulation a déjà été effectuée sans plus de succès, j'ai également essayé de connecter à un autre pc, sans pour autant avoir de changement... 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MathisC

Fouté vos cables a la poubelle un mobile c'est mobile pas besoin de corde.

Vos mobile, vos pc sont capables de polper une photos a l'autre bout de la planète sans fils et a 20 cm il en faudrait un ?

@MathisC installé Xender sur ton portable.

Tu lances Xender puis se conneter a mon pc.

Depuis le navigateur du pc tu rentre l'adresse généré par Xender.

0 Compliments
MathisC
Explorer
Options

Je ne suis pas sûr que me parler sur ce ton va arranger les choses, mais je prend quand même note de votre réponse. Il est tout à fait compréhensible que je peux échanger des fichiers sans câbles, cependant entre choisir de passer 20 minutes à attendre que tous les fichiers s'envoient et m'encombrer dune application qui va ne faire que reduire mon espace de stockage ou passer 15 sec à faire le transfert direct c'est vite choisi.

Quoi qu'il en soit merci tout de même pour votre conseil 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@MathisC

Cher Mr mon ton était juste ironique.

Après si ma solution ne te plaît pas tu peux toujours ramener pour en trouver une autre

0 Compliments
Samuel_A
Hotshot
Options
Bonjour.
Votre mobile est détecté par le PC? Essayez avec le smartswitch pour PC, s'il vous affiche le mobile pas de soucis de connexion.
Il prends la charge rapide?
Essayez aussi de faire un reset des paramètres du mobile. Et aussi lancer un appel avec le code *#0808# ensuite il faut cocher "MTP + ADB", normalement le mobile sera bien détecté par le PC.
Vérifiez aussi si le connecteur de charge n'est pas bouché où endommagé physiquement.

Si j'ai pu vous aider, n'oubliez pas de valider ma réponse comme solution. Merci.
MathisC
Explorer
Options

Bonsoir Abreu, mon PC ne detecte pas mon portable, je pense donc que le probleme ne vient que du samsung, car j'ai essayé de brancher un autre portable avec le même câble au même pc mais ce dernier detecte très bien l'autre appareil sans difficulté de transfert.

la charge rapide est comprise dans le portable.

j'ai également reseté le mobile et fais comme vous avez dis pour le #0808# et coché MTP + ADB cependant toujours rien...

normalement les connecteurs sont propres et indemnes; du moins de vue, rien de suspect et pas de saletés.

Je vais quand même attendre un peu pour voir si quelqu'un d'autre n'aurais pas une autre solution mais je pense qu'étant donné que ça va bientôt faire 4 ans que j'ai ce portable, je vais me résilier à en acquerir un nouveau :winking-face: 

En tout cas un grand merci pour votre aide !! 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @MathisC

Si tu refuse toutes les solutions c'est pas gagné pour toi...

@Samuel_A ta demandé si  smart switch  fonctionne ?

Le problème est a pru pres certains Windows...

MathisC
Explorer
Options

Ce n'est pas que je refuse toutes solutions, c'est simplement que je les ai déjà toutes essayées et rien ne change, également pour smartswitch