Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme S4 envoi sms aux num "+33"

(Sujet créé le : 30-03-2018 10:50 PM)
5013 Visites
AudreyH
Journeyman
Options

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un galaxy s4 débloqué. J'y ai mis ma SIM sfr qui ne m'a jamais posé de soucis et que je viens de re-tester sur un vieux Samsung sans problème. 

Je me suis aperçue que les sms que j'envois n'arrivent pas à destination lorsque le numéro du destinataire est enregistré au format "+33xxx".

J' ai vérifié les réglages réseau,  je ne vois rien. Idem pour le numéro du serveur message, qui est correct. 

Je n'utilise que l'application messages par défaut.  

Est que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? 

Je suis à court d'idées. . 

Merci et belle soirée 

AudreyH

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @AudreyH salutations a George C :smileylol: ,

Svp n'oubliez pas de mettre votre sujet en resolu .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
AudreyH
Journeyman
Options

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un galaxy s4 débloqué. J'y ai mis ma SIM sfr qui ne m'a jamais posé de soucis et que je viens de re-tester sur un vieux Samsung sans problème. 

Je me suis aperçue que les sms que j'envois n'arrivent pas à destination lorsque le numéro du destinataire est enregistré au format "+33xxx".

J' ai vérifié les réglages réseau,  je ne vois rien. Idem pour le numéro du serveur message, qui est correct. 

Je n'utilise que l'application messages par défaut.  

Est que quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ? 

Je suis à court d'idées. . 

Merci et belle soirée 

AudreyH

0 Compliments
Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour  à vous !

@AudreyH bienvenue sur la Communauté ! (Nous sommes ravis d'avoir Audrey Hepburs parmi nous sur la Communauté :smileywink:)

Je viens de lire votre message et je vais essayer de vous apporter une réponse.:cathappy:

Mais pour cela j’aurais besoin de savoir si vous utilisez une carte SIM française et si vous êtes situé en France quand vous essayez de passer ces appels vers des numéros avec le préfix +33.

Si cela est le cas, a mon avis, le souci peut être résolu par appeler sans insérer ce préfix.:womanhappy:

Je reste dans le coin si vous avez besoin des informations supplémentaires.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté !

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

0 Compliments
AudreyH
Journeyman
Options

Bonjour Julie et merci pour votre réponse. 

Je n'ai pas de problème en passant des appels, c'est uniquement en envoyant des sms. 

Je suis en france, carte sim française,  pour un destinataire  en france aussi. 

Par contre mon telephone est anglais,j'ai pensé que c'etait le problème  et j'ai donc tout reparametré.

Si j'envois à un numéro en 06 ca fonctionne sans pb.

Le problème est que quand j'envois un sms à un numéro que je contacte souvent et qui est enregistré dans mon repertoire en 06 ca fonctionne,mais quand la personne me répond son numéro s'affiche automatiquement en +33 et je ne peux plus lui répondre à la suite de la conversation, il faut que je retourne chercher le contact pour écrire un nouveau sms ce qui est un peu contraignant. D'autre part je voyage souvent et je ne voudrais pas modifier tous mes numeros à  chaque fois que je me déplace..

Avez vous une piste ?  

Merci et belle journée 

Audrey pastoutàfaithepburn!

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous !

Peut-être nos superusers ont des suggestions pour vous ? @snipex_x@soubella@jcas@JefCanton@JulienP@Pi_Jo_75, @Anonymous User ?

N’hésitez pas de nous tenir au courant.

Bien à vous et à bientôt sur la Communauté!

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour AudreyH,

J'ai beau chercher j'avoue je ne trouve pas vraiment d'informations sur ce sujet. Mais à mon avis, le fait qu'il s'agisse d'un S4 anglais doit y être pour quelque chose  

Simple question, si tu essaye avec 0033 au lieu de +33 est-ce pareil ? En théorie, ça ne doit rien changer au problème. Mais dans le cas contraire  ça peut nous apporter des pistes de solutions. 

Bonne journée. 

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @AudreyH @Julie_T , desolé mais je n'ai pas de solution.

@AudreyHquand votre correspondant ( George C* +33 6 ** ** ** ** )vous envoi un message il y a une fenetre de dialogue qui se crée. le nom du contact est il reconnu ou affiché ( George C ) ?

Vos contacts sont tous enregistrés au format +33 ?

Vous retournéz dans votre repertoire choisissez le contact ( George C 06 ** ** ** ** )  et vous lui envoyez un texto, qu'il recois .

*(George Clooney )

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@AudreyH@Julie_T

Je viens d'effectuer quelques essais d'envoi de textos entre 2 tel un note 8 sur reseau Bouygues et un S5 sur reseau Free. J'ai ajouté un +33 dans le repertoir de ces 2 tel le numeros de ces 2 lignes. J'ai envoyé des textos et repondu sans soucis d'un tel a l'autre. Je n'ai plus mon ancien S4 pour le faire travailler un peu je m'en suis separé il y a quelques mois.

Par contre je serai curieux de savoir si vous avez la possibilité de faire un test. Oui ce message s'adresse @AudreyH, si vous avez la possibilité d'utiliser votre sim dans un autre telephone et faire ces memes envoie de SMS avec George .

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @AudreyH

Peux tu nlus dire si ton contact est dans ton répertoire  ?

Si oui supprime le puis essaye d'envoyer ton message en tapant le numéro manuellement dans la case destinataire.

Au faite il s'agit de sms ou de mms ?

soubella
Pathfinder
Options

Salut @AudreyH,

Je vois que nos amis ont dejà posé pas mal de questions pour bien diagnostiquer le cas, 

D'après une expérience que j'ai vecu personnelement quand j'ai eu un séjour en Turkie, Les sms reçus sur mon téléphone contenaient systèmatiquement l'indicatif du pays émetteur même si le contact est sur ma liste de contact, d'ailleur le fait de passer par un serveur intermédiaire d'un autre pays il ajoute automatiquement l'indicatif du pays émetteur, car il ne fait pas partie de sa zone locale.

Les personnes qui utilie le rooming à l'étranger n'ont pas ce type de blocage.

D'ailleur s'il y a une solution, j'apprendrai quelque chose :smiling-face:

www.samsung.fr
N'hésitez pas à complimenter les réponses qui vous ont fourni afin d'encourager la communauté.