Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Probleme Maj sur Samsung Galagy S7 edge

(Sujet créé le : 17-06-2017 02:13 PM)
3996 Visites
Benzel
Apprentice
Options

Bonjour ! Suite à la dernière MaJ du logiciel sur mon Samsung Galaxy S7 edge impossible d'ouvrir et d'utiliser l'application " Mes Fichiers " de Samsung. Du coup l'accès aux contenus de mon téléphone est devenu inaccessible.

Comment rendre l'application de nouveau fonctionnelle ? Faut il que je repasse à l'ancienne MaJ et si oui comment ?

Merci d'avance des réponses apportées à mon problème, Je commence vraiment à saturé avec ce téléphone...😡Message d'erreur 2Message d'erreur 2

Message d'erreur 1Message d'erreur 1

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Benzel
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai enfin réussi à récupérer la fonctionnalité de l'appli " mes fichiers" de mon Samsung s7 edge.  Faire une usine reset à été finalement la seule chose qui ai marché. 

Je tiens donc à vous remercier AlexRambo et Fabri_08 pour votre précieuse aide et vos conseils clairs surtout pour un novice comme moi.

Bon week-end à vous et merci encore 👍

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
Fabri_08
Voyager
Options

Salut !

Tout d'abord, un retour vers l'ancienne version Android n'est pas possibile du point de vue technique.

Mais je te propose une solution qui peut corriger ce dysfonctionnement :

depuis le menu "Paramètres" - "Applications" - tu dois appuyer sur les trois points en haut de la page à droite, puis sur "Afficher les applications système'. Tu cherches ensuite l'application "Mes fichiers" et tu appuies sur "Stockage" - supprimer les données et vider le cache. 

Un redémarrage après et cela doit fonctionner ....

Benzel
Apprentice
Options

Je viens d'essayer ta solution malheureusement cela n'a pas fonctionné toujours les 2 même messages d'erreurs qui s'affichent...😣

0 Compliments
Fabri_08
Voyager
Options

dommage....alors je pense plutôt à une application corrompue qui empêche d'ouvrir cette application.

Je te conseille de démarrer ton téléphone ne Mode Sécurisé comme il suit :

Tu dois éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyies sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de l'écran d’accueil.

Il doit y avoir un petit logo "Mode Sécurisé" en bas de l'écran à gauche. Essaies ensuite d'ouvrir le fichier

Benzel
Apprentice
Options

Nouvelle tentative nouvel échec...une autre idée ?!

0 Compliments
AlexRambo
Troubleshooter
Options
Bonjour, faire un factory reset me semble nécessaire ...
Avant essayer de mettre a jour l'application
http://www.samsungapps.com/appquery/appDetail.as?appId=com.sec.android.app.myfiles&cntyTxt=208&equip...

Bon week-end
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8
Solution
Benzel
Apprentice
Options

Bonjour, j'ai enfin réussi à récupérer la fonctionnalité de l'appli " mes fichiers" de mon Samsung s7 edge.  Faire une usine reset à été finalement la seule chose qui ai marché. 

Je tiens donc à vous remercier AlexRambo et Fabri_08 pour votre précieuse aide et vos conseils clairs surtout pour un novice comme moi.

Bon week-end à vous et merci encore 👍

AlexRambo
Troubleshooter
Options
Navré que vous ayez du faire un factory reset, mais cela est parfois nécessaire après une mise à jour ^^

Bon week-end +
░▒▓█▀▄▀★AlexRambo★▄▀█▓▒░
Next Setup : Note Fold 5G
Actual Setup : Note 9 dual sim 512gb + Fold5G
Past : S4,S5,S6,S6E+,N7,N7s,S7E,S8+,N8