le 17-06-2017 02:13 PM
Bonjour ! Suite à la dernière MaJ du logiciel sur mon Samsung Galaxy S7 edge impossible d'ouvrir et d'utiliser l'application " Mes Fichiers " de Samsung. Du coup l'accès aux contenus de mon téléphone est devenu inaccessible.
Comment rendre l'application de nouveau fonctionnelle ? Faut il que je repasse à l'ancienne MaJ et si oui comment ?
Merci d'avance des réponses apportées à mon problème, Je commence vraiment à saturé avec ce téléphone...😡Message d'erreur 2
Message d'erreur 1
Résolu ! Accéder à la solution.
18-06-2017 10:31 AM - modifié 18-06-2017 10:33 AM
Bonjour, j'ai enfin réussi à récupérer la fonctionnalité de l'appli " mes fichiers" de mon Samsung s7 edge. Faire une usine reset à été finalement la seule chose qui ai marché.
Je tiens donc à vous remercier AlexRambo et Fabri_08 pour votre précieuse aide et vos conseils clairs surtout pour un novice comme moi.
Bon week-end à vous et merci encore 👍
le 17-06-2017 05:08 PM
Salut !
Tout d'abord, un retour vers l'ancienne version Android n'est pas possibile du point de vue technique.
Mais je te propose une solution qui peut corriger ce dysfonctionnement :
depuis le menu "Paramètres" - "Applications" - tu dois appuyer sur les trois points en haut de la page à droite, puis sur "Afficher les applications système'. Tu cherches ensuite l'application "Mes fichiers" et tu appuies sur "Stockage" - supprimer les données et vider le cache.
Un redémarrage après et cela doit fonctionner ....
le 17-06-2017 05:33 PM
Je viens d'essayer ta solution malheureusement cela n'a pas fonctionné toujours les 2 même messages d'erreurs qui s'affichent...😣
le 17-06-2017 05:37 PM
dommage....alors je pense plutôt à une application corrompue qui empêche d'ouvrir cette application.
Je te conseille de démarrer ton téléphone ne Mode Sécurisé comme il suit :
Tu dois éteindre l’appareil et le redémarrer. Lorsque le logo Samsung s’affiche, appuyies sur le bouton « Volume bas » jusqu’à l’affichage de l'écran d’accueil.
Il doit y avoir un petit logo "Mode Sécurisé" en bas de l'écran à gauche. Essaies ensuite d'ouvrir le fichier
le 17-06-2017 05:46 PM
Nouvelle tentative nouvel échec...une autre idée ?!
le 17-06-2017 06:03 PM
18-06-2017 10:31 AM - modifié 18-06-2017 10:33 AM
Bonjour, j'ai enfin réussi à récupérer la fonctionnalité de l'appli " mes fichiers" de mon Samsung s7 edge. Faire une usine reset à été finalement la seule chose qui ai marché.
Je tiens donc à vous remercier AlexRambo et Fabri_08 pour votre précieuse aide et vos conseils clairs surtout pour un novice comme moi.
Bon week-end à vous et merci encore 👍
le 18-06-2017 10:41 AM