le 23-05-2020 06:11 AM
Bonjour,
Alors mon problème est le suivant, je possède un Samsung Galaxy A7 que j'étais en train d'utiliser lorsque celui-ci s'est éteint (la batterie était à 5% donc jusqu'ici rien d'etrange) quelques minutes plus tard en essayant de le rallumer en appuyant sur le bouton d'alimentation cela a pris beaucoup trop de temps au moins 4-5 tentatives ce qui ne se produit pas en temps normal.
Après 5 min lorsqu'il s'est enfin rallumé j'ai constaté que la batterie était alors à 100% ce qui m'a surpris j'ai donc continuer à utiliser mon téléphone normalement pendant 15-20min en remarquant que la batterie ne se déchargeait pas, j'ai donc essayer de l'éteindre et le rallumer et encore une fois le démarrage de l'appareil a été anormalement long (plusieurs tentatives) au redémarrage le problème ne s'est pas résolu alors je l'ai à nouveau éteint mais je n'ai pas réussi à le rallumer en appuyant sur le bouton alimentation alors j'ai effectué la commande afin de passer en mode de sécurité et j'ai donc reboot l'appareil, il s'est alors allumer et j'ai effectuer la derniere mise à jour logiciel de l'appareil que je n'avais pas encore faite. Une fois qu'elle s'est terminée j'ai tenté d'allumer le téléphone mais le problème subsiste et je dois passer par le mode de securite pour l'allumer, la batterie est alors revenue à 0% mais je remarque que la charge est beaucoup plus lente que d'habitude..
Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème et j'attend encore de voir pour le moment si la batterie ne flanche pas mais je n'ose surtout plus trop éteindre mon téléphone ou le laisser se décharger de peur qu'il ne se rallume pas ou que cela empire.. alors si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top, merci d'avance
le 26-05-2020 05:41 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @JeremFz ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 😞
Je vous conseille d'étendre votre téléphone et de le mettre en charge pendant environ 30 minutes. Ensuite veuillez faire un wipe cache partition. C'est une manipulation qui efface les fichiers corrompus ou obsolètes du cache qui peuvent générer des bugs et elle n'affecte pas vos données personnelles (photos, contacts etc). 😉
Avec l'appareil éteint, maintenez les touches Marche/Arrêt + Volume haut jusqu'à ce que vous voyiez la liste des options. Utilisez la touche Volume bas pour arriver jusqu'à "wipe cache partition" et Marche/Arrêt pour le choisir. Faites le même pour "yes" et "reboot system now". Votre téléphone va redémarrer. Testez ensuite si le problème est résolu.
Je reste à votre disposition.