Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problèmes clavier Samsung S7 Edge suite à mise à jour Android 8.0

(Sujet créé le : 20-06-2018 12:10 AM)
4004 Visites
Raprezy
Journeyman
Options

Bonjour, je viens d installer la mise a jour Android 8 OREO , et depuis je ne peux écrire des message , le clavier samsung s's'arrête de fonctionner ,et cela fait bugger le téléphone pendant quelque minutes , et de ce fait je ne peux utiliser mon téléphone pour écrire des message ou naviguer sur internet .
Et depuis le téléphone ne cesse de chauffer beaucoup .

received_10213796539181466.jpeg

Je voudrais bien quelque aide pour m'aider a résoudre ce problème

Cordialement

7 Réponses
calimerau57
Apprentice
Options

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis la mise à jour OREO de mon Samsung Galaxy S7

Cordialement

0 Compliments
Raprezy
Journeyman
Options

ils disent qu'il faut sauvegardé les donnés via smartswitch et ré-initialisé,  par contre est ce que le tiens a aussi des soucis pour transféré des dossier ou autre sur le pc? 

cordialement

0 Compliments
calimerau57
Apprentice
Options

Bonjour,

Pour m'a part j'ai l'impression que le clavier crash uniquement quand je met un espace après avoir écris un mot, il y a peut être un problème avec le remplacement automatique des mots ?

Sauvegarder et ré-initialiser, j'appel pas ça une solution .. J'espère que Samsung va publier un vrai correctif

Cordialement

0 Compliments
calimerau57
Apprentice
Options

Re: J'ai trouvé d'où vient le problème et j'ai trouvé une solution provisoire un peu mieux que la ré-initialisation du téléphone
Il faut ouvrir le clavier, cliquer ensuite sur le bouton "Paramètre" (Icône engrenage) -> Saisie intelligente -> Désactiver "Texte intuitif".

Pour m'a part cela à corriger le problème qui vient donc de cette fonctionnalité.
En espérant que Samsung tombe sur ce post et règle le problème

snipex_x
Samsung Members Star ★
Options
Vous pouvez aussi télécharger un clavier alternatif ! Celui de google (le Gboard) reste le meilleur à mon goût pour attendre le correctif 🙂
Raprezy
Journeyman
Options

Bonjour,  

Pour moi la solution de texte intuitif ne marche pas. Je viens de remarqué que en desactivant la WiFi le clavier marche normalement, et dès que je re active il y a le c rash et impossible de taper quoi que ce soit .

Et   pour les solutions alternatif d'un autre clavier,  vus que je ne peux taper quoi que ce soit je ne peux pas vraiment chercher des applications, (faut désactivé et réactivé la wifi pour cela,  que je trouve assez ennuyant  ). Je suis tout a fait d'accord sur le fait la '' Ré initialisation '' n'est pas une solution. Chose très logique, on ré  initialise= valeur par défaut + perte de sauvegarde= le moment ou réinstal la mise a jour, -> problème revient .

0 Compliments
Carla30
First Poster
Options

Bonjour, mon probleme est lié au  votre mais un peu different, pour mon cas depuis la màj oreo 8.0.0 avec exprience 9.0 plusieurs de mes applications ne s'ouvre plus .. mon applis sms se ferme quand j'essaye d'ecrire un sms et se ferme a chaque fois que j'envoi un sms .. impossible d'ouvir gmail et e-mail .. il se ferme quand je vais dessus et encore pleins de probleme comme sa .. si vous plais, est ce que quelquun aurais une solution pour moi, est ce que c'est arriver a quelquun d'autre mon telephone est un samsung galaxy s7, merxi d'avance 

0 Compliments