Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sur l'intégralité du J7 2016

(Sujet créé le : 07-12-2017 06:12 PM)
2579 Visites
OphieC
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai un gros problème depuis 1h sur mon téléphone J7 2016. Tout à l'heure, il a eu du mal à sortir de la veille (l'écran restait noir alors que j'ai appuyé sur le bouton power, puis sur le bouton home pour le sortir de la veille). Il en est sorti 2 bonnes minutes après. Bon.

Et là, j'ai redémarré mon téléphone mais il n'y a que la vibration du démarrage + l'écran "J7 2016" qui s'affiche puis l'écran reste noir. J'ai donc enlevé la batterie et au bout de 7 essais il a réussi à redémarrer complètement (mais avec un écran noir pendant au moins 1 min après avoir appuyé sur le bouton power).

Gros problème toutefois : il est extrêmement lent, a apparemment supprimé toutes mes photos et musiques, ne reconnait plus ma carte SD, me dit que le stockage interne est de 4Go alors qu'il est de 16Go, et plante à chaque action que je fais dessus.

Il n'est pas tombé, n'a pas été mouillé ou je ne sais quoi. Bref, je n'ai rien fait de particulier avec.

Avez-vous une solution ? Sachant que je n'ai pas de téléphone de rechange et que j'en ai impérativement besoin ce weekend, ça m'arrangerait de ne pas l'emmener à réparer...

Je vous remercie de vos réponses.

Cordialement.

0 Compliments
4 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @OphieC

Démonte la carte sd essaie de le démarrer sans la Sd voir.

Reviens nous dire le résultat.

0 Compliments
OphieC
Journeyman
Options

Bonsoir,

Ca a l'air de refonctionner : il a mis du temps à s'allumer encore, mais il n'a plus l'air de ramer ni de vouloir systématiquement faire écran noir. Je vais l'essayer durant la soirée sans la carte SD. J'essaierai ma carte SD sur mon ordinateur.

Une carte SD défaillante peut faire planter à ce point un téléphone ?

Je vous remercie de votre aide et vous tiens au courant si mon téléphone rencontre le même genre de problème dans la soirée.

Je vous souhaite une excellente soirée !

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@OphieC

Oui une carte sd peut être en cause, dans ton cas c'est même le plus probable....

Ta carte Sd c'est quoi marque modèle tous ce qu'il y a d'écrit dessus  ? 

OphieC
Journeyman
Options

C'est une Kingston de 8 Go. Je pensais pas que ça pouvait faire autant planter un téléphone...

0 Compliments