Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème sur chargement a6

(Sujet créé le : 28-09-2022 07:17 AM)
568 Visites
ashino8tatsuya
Helping Hand
Options
Bonjour j'ai un problème avec mon Galaxy a6 quand j'essaie de le brancher si il est éteint ça charge normalement mais quand je l'allume ça s'arrête de charger ou ça met du temps essayer de charger c'est niveau applications ou virus qui peuvent affecter mon tel vous pensez ? 
2 Réponses
Elrubio59
Hotshot
Options
Bonjour,

Vérifiez que le problème ne vient pas de la prise ou de la source d’alimentation

Vérifiez que le chargeur n’est pas endommagé

Essayez de charger votre smartphone avec un autre câble

Ça peut être aussi le port du chargement qui pose problème

L'une des causes les plus fréquentes des problèmes de charge est l'obstruction du port de charge par des saletés, de la poussière ou des dépôts

La saleté ou les peluches peuvent en effet s'accumuler à l'intérieur du port de chargement, empêcher le câble de chargement de se connecter correctement et donc, gêner en partie ou totalement le chargement de votre smartphone

Inspectez l’intérieur du port de chargement

Pour cela, utilisez une lumière directe (lampe de poche…)

Si vous voyez qu’il y a de la poussière ou du dépôt, il faut nettoyer le port de chargement

Pour ma part, j'éteins le smartphone, je prends un cure-dents pour nettoyer le port du chargement. Et à chaque fois, je sortais des moumouttes de poussières 1_smartphone_galaxy_charger_batterie_1000000454_1664345289.png
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, pas du tout si ça marche en étant éteint, pas de raison que ça ne marche pas en étant allumé, le problème est ailleurs, la saleté ou poussière si ça bloque la charge le téléphone allumé ou pas,
Si le chargeur est endommagé, il ne charge pas quand le téléphone est éteint.
Le problème s'il existe est ailleurs.
Il faut lire ce qui est écrit dans le post.
Bon passant. @ashino8tatsuya est-ce que le problème persiste ?
Quand vous l'allumer pendant la charge, le système a besoin d'énergie, est-ce que vous avez une charge rapide ou classique ? Si c'est une charge classique ça prend du temps. Si une charge rapide conseil laisse finir le chargement avant de l'allumer. Pas de virus.
Normalement vous avez une protection dans paramètres, maintenance de téléphone , cliquez sur le scan antivirus.
Bonne journée