le 11-02-2021 12:43 PM
Bonjour,
Je viens de faire une mise à jour que l'on me proposait ce matin mon portable A50. Je reste bloquée sur l'écran code pin car l'écran tactile ne marche plus depuis la fin de la mise à jour. J'ai tenté de l'éteindre en appuyant simultanément sur le bouton d'arrêt et le bouton de son. Il vibre et j'ai l'inscription "samsung" et il se remet sur la page code pin. J'ai retiré la carte sim mais rien de mieux. Je n'ose pas retirer la batterie, je ne vois pas comment faire.
Est ce que quelqu'un aurait une idée svp ?? Merci pour votre aide !
le 11-02-2021 03:09 PM
Bonjour,
la mise à jour s'est bien passé ? le téléphone ne s'est pas éteint pendant la mise à jour ou la mise à jour n'as pas échoué ?
le 11-02-2021 03:50 PM
Je ne sais pas 🤔 je ne suis pas restée près de mon téléphone. J'ai juste vu à un moment que j'étais à 37 % de mise à jour. Lorsque je suis revenue j'étais sur la page du code pin
le 11-02-2021 03:58 PM
le 11-02-2021 04:35 PM
Dans ce cas mis à part une réinitialisation complète je ne voit pas ce que l'on peut faire d'autre.
Vous pouvez tenter un wipe du cache pour voir mais j'y croit pas trop (Pour ce faire Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut, bouton Power et dans la ménu choisir wipe cache partition et valider avec la touche power puis allez avec les touches du volume sur reboot now et valider avec la touche entrée à nouveau)
Si ça ne fonctionne pas restauration d'usine..
(Pour ce faire Appuyez simultanément sur les boutons Volume Haut et bouton Power et dans le menu qui s'affiche descendre avec les touches du volume et choisir wipe data / factory reset, puis appuyer sur la touche power pour valider. Mais attention toute donnée sur le téléphone sera définitivement supprimé)
le 11-02-2021 04:40 PM
oh non je n'oserai pas
le 11-02-2021 04:45 PM
Dans ce cas il faut vous rendre avec la facture dans un centre de réparation. (Idéalement un Samsung store si vous en avez un pas trop loin il y à aussi des psm agrées mais j'ai souvent eu de mauvaises expériences .. Après bien sûr c'est comme tout c'est aléatoire et je ne dit pas qu'ils sont tous mauvais)
le 11-02-2021 04:46 PM
bon je crois que ça va finir comme ça.... et fini les mises à jour si c'est pour finir comme ça ☹️
si j'appuie sur le bouton power et volume haut : aucun menu ne s'affiche
En tout cas merci pour votre aide !
le 11-02-2021 04:49 PM
Pardon il faut faire la manipulation téléphone complètement éteint et garder les touches pendant 5 secondes enfoncés en même temps et la le menu apparaît..
le 11-02-2021 04:56 PM
ah ok alors je devrais attendre qu'il soit complètement déchargé pour qu'il s'éteigne tout seul