Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

problème réception sms de la part des huawei

(Sujet créé le : 04-12-2020 01:00 PM)
3993 Visites
cklair40
Student
Options
Bonjour,
J'ai acquis un A41 la semaine dernière quittant ainsi mon huawei. 
Or depuis plusieurs jours, je ne reçois pas les sms de tous mes contacts possédant un huawei. 

J'ai supprimé mon compte Huawei, créé un compte Samsung. 
Quand je retourne dans mon ancien huawei, les messages s'affichent ce n'est donc pas un problème de carte sim. 

Est ce que quelqu'un peut m'aider, ils semblent perdus chez sfr...
Merci par avance 😊
0 Compliments
10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @cklair40 

A tout hasard les Huawei qui t'envoie des SMS ils utiliserait pas le RCS avec Google messages ? 

Tu as vérifié que le numéro centre SMS est bien le bon ?

Tu peux aussi sur ton Samsung réinitialiser les paramètres reseaux .

0 Compliments
cklair40
Student
Options
merci de la réponse !
j'ai déjà réinitialiser les paramètres réseaux de mon téléphone et rien

quel est le bon centre de message ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@cklair40 

Demande le numéro a ton opérateur 

0 Compliments
cklair40
Student
Options
sachant que je me suis envoyée un message et que je l'ai reçu alors que le Wi-Fi et les données mobiles étaient désactivées, SFR a considéré que ma carte et les paramètres sms étaient bons...
0 Compliments
NicoF56
First Poster
Options
Bonjour
J'ai exactement le même problème mes contacts possédant un Huawei ne peuvent pas m'envoyer de SMS alors qu'ils reçoivent les miens est-ce que quelqu'un a trouvé une solution depuis ? SFR patauge...
Merci
0 Compliments
cklair40
Student
Options
Bonsoir,
J'ai résolu le problème en plaçant ma carte sim dans un autre Samsung (téléphone d'une collègue). Au retour dans mon samsung ca fonctionnait. Pas d'explication logique... mais à essayer !
0 Compliments
Elodie26
Apprentice
Options
Bonjour j'ai un A71 et je ne reçoit plus les sms des contacts utilisant un Huawei... que faire...
0 Compliments
Fred7132
First Poster
Options

Bonjour,

Cela se passe lorsque ton wifi est encore actif. Mais même désactivé toujours même problème.

Dans ton ancien téléphone dans "l'application" message, la fonction chat est activée:

Ouvre message - trois petits points en haut à droite - Paramètres- Fonctionnalités de chat-Activer les fonctionnalités de chat (Envoyer les messages par wifi ou par le réseau des données mobiles lorsque ces options sont disponibles)

Désactive, cela devrait fonctionner

Bonne journée.

0 Compliments
Elodie26
Apprentice
Options
Bonjour, je ne recoit toujours pas les sms de certains contacts utilisant un Huawei... j'ai fais une renitialisation des paramètres mais ceci ne fonctionne toujours pas.
0 Compliments