Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de son d'alarme et notifications d'événements

(Sujet créé le : 22-01-2018 06:25 PM)
20979 Visites
Kahraman
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis fin 2015 je suis posseseur et utilisateur d'un smartphone de modèle Galaxy S6 SM-G920F.

Jusqu'à Octobre 2017 tout allait bien mais depuis la mise à jour d'Android (G920FXXU5EQK3) de mois de Novembre 2017 l'alarmes programmes a partir d'application horloge ne sonne plus les matins et plus de notification sonnor d'événements programmes a partir d'application calendrier les matins, ils vibres seulement.

La mise à jour de mois de Décembre (G920FXXS5EQL1) est la mise à jour de mois de Janvier (G920FXXU5ERA4) n'a pas corrigé le problème.

Comme si l'appareil se met tout seul en mode silencieux ou mode ne pas déranger.

J'ai tout vérifié... les paramètres d'applications, les paramètres de son, les paramètres des notifications etc. J'ai vidée, nettoyer les cachés des applications en question, j'ai fait plusieurs reinitialisation complet d'appareil mais rien a faire, ça ne fonctionne plus comme avant.

Heureusement que d'autres applications gratuite (Réveil Xtreme) fonctionnent sans problème.

J'ai contacté une personne de Samsung France a partir de la messagerie de ce sites internet, la personne qui j'ai contacté ma conseillère de voir un service de réparation ! Est pour temps le problème semble être un problème logiciel.

Je voudrais savoir si d'autres personnes possesseurs de ce modèle de smartphone ont eu ce genre de problème ?

Merci pour votre lecture et pour vos réponses.

0 Compliments
16 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Kahraman

Essayez de configurer l'alarme calmement , ne pas oublier a la fin de valider en appuyant sur enregistrer

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Avez vous cette page ?

AlarmN8.jpg

Une fois configuré une nouvelle alarme appuyez sur vol + ou vol -  faites derouler la  fenetre des sonneries vers le bas regardez s'il n'y a pas un reglage de volume qui est tout a gauche. Mais sii je me trompe pas l'alarme c'est le reglage sonneries.

Kahraman
Apprentice
Options
rosnysbois a écrit :
... Essayez de configurer l'alarme calmement , ne pas oublier a la fin de valider en appuyant sur enregistrer ...

Bonsoir @rosnysbois

Merci pour votre réponse . Ils n'y a pas de problème de ce côté la.

0 Compliments
Kahraman
Apprentice
Options

rosnysbois a écrit :

Avez vous cette page ?

AlarmN8.jpg

Une fois configuré une nouvelle alarme appuyez sur vol + ou vol -  faites derouler la  fenetre des sonneries vers le bas regardez s'il n'y a pas un reglage de volume qui est tout a gauche. Mais sii je me trompe pas l'alarme c'est le reglage sonneries.

Oui j'ai bien cette page. Sauf la ligne de "Briefing Bixby"

Screenshot_20180122-201607.jpg

Reglage de son et notifications se font a partir d'application de "Paramètres" dans la rubrique de "Son et vibrations" et rubrique "Notifications". J'ai tout vérifié et il n'y a pas de problème de ce côté là non plus.

Cordialement

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Briefing Bixby on s'en fou un peu...

Je ne voit pas d'autres possibilités , desolé.

point-barre
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai le même problème avec un A5 2016 et je l'ai eu avec un S4 Mini. Il ne faut pas être devin pour faire la relation entre les mises à jour d'Android et le problème des notifications qui ne fonctionnent PLUS après la mise à jour. Ce n'est pas un problème d'utilisation mais un problème de logiciel. Il est même arrivé que les anciens rappels ne sonnent pas et que les nouveaux sonnent... Le plus fréquemment, la sonnerie commence 1 seconde et s'arrête (avec ou sans vibreur).

Je n'ai trouvé qu'une solution : réinintialiser le Galaxy et tout réinstaller après chaque mise à jour Android. :face-with-rolling-eyes:

Bon courage.

point-barre
Apprentice
Options

Effectuée ce jour, une reinitialisation simple par Réinitialiser les paramètres semble fonctionner sans avoir à Réinitialiser toutes les données puis tout réinstaller. À confirmer dans la durée et surtout sur des événements programmés avant la mise à jour d'Android (Android 7.0_0009).

À noter que les notifications du calendrier par envoi de courriel ont toujours bien fonctionné.

Kahraman
Apprentice
Options

@point-barre

Je suis d'accord avec vous que le problème est logiciels. Sous Android 5 (2015) et Android 6 (2016) tout allé bien et depuis que j'ai installé Android 7 (2017) les problèmes (le réveil qui sonne plus les matins mais par contre qui  dis "alarme manquee", plus de notifications sonores les matins etc.) sont apparus.

J'ai toute essayé ( vérification des paramètres et cachés des applications en question, réinitialisation complète de système, retour a Android 6 etc.) mais ça n'a pas résolu les problèmes du a alarme et notifications sonores les matins.

Il me reste a essayé de rooter appareil et installé un système alternatif.

Cordialement

0 Compliments
point-barre
Apprentice
Options

La réinitialisation des paramètes n'a pas réglé le problème, même avec de nouveaux événements du calendrier ...:face-with-rolling-eyes:

Isn't there nobody from Samsung or Google to fix this bug? It's only the calendar's notifciations which don't ring properly after an Android update (the e-mail sending is correct).

0 Compliments