Cerrar

What are you looking for?

cancelar
Mostrando los resultados de 
Buscar en lugar de 
Quiere decir: 

Tema original:

Problème de son A52S

(Tema creado el: 31-01-2022 11:23 AM)
929 Visitas

Yo también tengo este problema.

shralankadar
Student
Opciones

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour partager ce problème qui m'est arrivé jeudi 27/01 au soir après un voyage en train pendant lequel j'ai écouté via mon kit main libre filaire quelques heures de série Netflix..aucun problème à signaler mais c'est après que je me suis rendu compte que le son du téléphone saturait...mauvaise qualité.

Je n'ai rien pu faire après quelques tests...reboot...le son était toujours un peu saturé.

Retour en train ce Dimanche soir 30/01, Netflix...kit main libre filaire..... et à mon retour chez moi je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasi plus de son qui sortait du téléphone... hp appel/notif : inaudible et hp média : un bruit complètement métallique, saturé....comme si le HP était mort. Je me suis résolu à tenter un reset total du téléphone....ce qui n'a rien changé hier soir ... le réveil de ce matin était totalement enroué..quasi inaudible .. et bizarrement après quelques minutes d'utilisation, le son est revenu mais en mode saturé. 

Je ne comprends pas la cause du dysfonctionnement...et depuis ce matin ça semble complètement instable..j'ai eu un moment ou c'était presque revenu à la normale et à l'heure ou j'écris ce message le son est vraiment très très mauvais.

Pas de chute ou autre à signaler. Téléphone mis à jour jeudi soir.

Echantillon audio
Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00

1x
    • Chapters
    • descriptions off, selected
    • subtitles off, selected
      (ver en Mis vídeos)

Merci de vos retours si je ne suis pas le seul....jamais eu de problème avec Samsung jusque là, j'ai des smartphone Samsung depuis des années mais là je suis un poil déçu ! Espérons qu'il y ait une solution

0 likes
      7 Respuestas
      jcas
      MegaStar
      Opciones

Bonjour @shralankadar 

Peut-être un problème de saleté dans la prise jack du mobile. Essayez de rentrer et sortir le jack à plusieurs reprises.

Cordialement. 

Anonymous User
      No aplicable
      Opciones
      Bonsoir,
      Si votre aspirateur est réglable essayez d'aspirer doucement l'emplacement de la prise ça pourrais enlever la saleté collée dedans !!!
      0 likes
      Diana_T
      Maestro
      Opciones

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @shralankadar 🙂 !

@jcas , @Anonymous User merci pour vos astuces.

@shralankadar , est-ce que la situation est toujours d'actualité ? Si oui, je vous recommande d'effectuer des tests pour le microphone et le haut-parleur.

Pour cela, ouvrez l'application Samsung Members, appuyez sur Aide - Diagnostics - Affiches les tests et laissez-vous guider.

Retrouvez ici plus d'informations .

Tenez-nous au courant,

Bon week-end

Diana

0 likes
      shralankadar
      Student
      Opciones

Bonjour,

Pour information, suite à mon premier post je me suis rendu en point SAV SAMSUNG mais le problème n'a pas été constaté franchement car le HP s'était remis à fonctionner de nouveau.

Jusque là aucun soucis...sauf que le problème est réapparut vers la semaine du 15 août, pas d'utilisation différente ou autre à signaler. Le son est très mauvais, voir quasi inaudible dans le pire des cas.. un reboot et c'est reparti.... 2/3 jours plus tard, rebelotte.... son HS....et là ça a duré plusieurs heures....le lendemain matin au réveil, le son redevenait mieux jusqu'au rétablissement complet..et ça plusieurs fois.

Je rappelle que le jack n'a rien à voir là dedans, ce sont les HP du téléphones en cause; le test de HP Samsung Members n'apporte rien de plus; le son est soit très mauvais, soit quasi inaudible... je ne comprends pas pourquoi après quelques heures, le problème se règle de lui même ?...si le HP est mort...il peut pas refonctionner de lui même comme ça ? serait-ce un problème software ?

Je profite du même poste pour partager également le problème du main libre....si je me mets en HP lors d'une communication téléphonique, la qualité du son pour le correspondant est très très mauvaise...problème de micro surement.... et ça pour le coup, 2 de mes amis rencontrent le même problème....même modèle. Soit on a la chance que le main libre fonctionne directement, soit on raccroche et  on relance un appel en espérant que le son soit bon. Vraiment étonnant pour un tel SAMSUNG tellement recommandé dans tous les tests...et pour ma part je n'avais jamais rencontré de tels soucis jusque ici.

Je partage donc mon expérience, pour ceux qui auraient le même problème!

Cdt,

0 likes
      jcas
      MegaStar
      Opciones

Bonjour @shralankadar 

Ne croyez pas que la prise jack n'a aucune incidence, avec votre problème. Le système de votre prise écouteur est un bilames, si lorsque vous retirez le jack de la prise, un mauvais contact est établit, à cause d'un problème de saleté ou autre, vous aurais un son inaudible, sur les HP du téléphone.

Vous avez remarqué que le son se coupe à l'insertion de la prise jack de vos écouteurs, de même si le contact n'est pas franc, lorsque vous retirez la prise, vous aurez soit un résultat nasillard, ou une absence totale de son sur sur les HP du téléphone.

Bien sûr, il peut s'agir d'un tout autre problème, mais vous devriez explorer la cause hardware et vous assurez que le problème ne provient pas de votre prise. 

Cordialement.

0 likes
      shralankadar
      Student
      Opciones

@jcas ; je ne me sers quasiment jamais d'écouteurs.

La dernière fois datait de février dernier...donc pas sur que que cela soit le déclencheur des derniers dysfonctionnements rencontrés.

0 likes
      jcas
      MegaStar
      Opciones

@shralankadar 

Pourtant sur votre post initial, vous nous dites que vous avez observé le problème après avoir utilisé votre "kit main libre filaire".

En tout état de cause, je vous souhaite de trouver la solution à votre problème et que vous puissiez utiliser pleinement votre matériel.

Belle journée à vous.