17-05-2021 02:09 PM - modifié 17-05-2021 02:12 PM
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème avec mon galaxy S7. Depuis quelques jours, je ne réussis plus à utiliser mon téléphone portable. Lorsque je l'allume tout va bien jusqu'au moment où il me demande mon code PIN pour déverrouiller ma carte SIM. A ce moment là, je peux entrer 2 à 3 chiffres puis le mobile freeze et se relance et me redemande le code PIN. Que j'essaye de le rentrer ou que je ne fasse rien, le mobile freeze et reboot. Il fait ça indéfiniment. Impossible de l'éteindre non plus car je n'ai pas le temps d'appuyer sur le bouton de validation de l'extinction. Je peux ravoir accès à mon téléphone portable si j'enlève la carte SIM de son logement... A ce moment là le téléphone démarre bien et j'ai bien accès à toutes mes applis si je suis en wifi chez moi. La carte SIM fonctionne bien sur un autre téléphone portable (tester en boutique SFR). Quelqu'un aurait-il une idée?
Mon deuxième problème est que si je dois réinitialiser mon portable, je voudrais faire une sauvegarde avant mais impossible à faire car quand je me connecte à mon compte, il me demande de valider la validation en deux étapes et la première est de rentrer un code envoyer par SMS mais je n'y ai pas accès...
Merci de votre aide.
17-05-2021 02:28 PM - modifié 17-05-2021 02:51 PM
17-05-2021 02:57 PM - modifié 17-05-2021 02:59 PM
le 17-05-2021 03:38 PM
Bonjour
Merci beaucoup de vos réponses.
Le mode sécurisé n'a pas résolu le problème. J'ai toujours un reboot du téléphone au moment du code PIN de la carte SIM.
J'ai également testé en essayant de bouger la carte SIM mais pas d'effet notable.
Par dépit, j'ai essayé juste avec la carte SIM et sans la carte SD et là tout refonctionne normalement... en mode sécurisé ou non.
Le soucis viendrait donc de la carte sd. Je l'ai depuis fin 2018 et pas de soucis jusque là. Ca pourrais venir d'une mise à jour ou la carte sd qui est morte? Un piratage de la carte sd peut-il être possible?
Merci beaucoup
le 17-05-2021 04:11 PM
17-05-2021 04:22 PM - modifié 17-05-2021 04:23 PM
Merci à vous.
Sans avoir eu la réponse d'un possible faux contact de la SIM, je n'aurai pas eu l'idée de tester sans la carte sd car je me suis dit que ça pourrait être un faux contact de tout.
Je n'ai pas souvenir que la carte soit cryptée et vu que je ne sais pas comment le faire, je dirai que non...
J'ai une collègue qui a testé sur un ordi qui peut lire directement la carte sd sans adaptateur et elle n'était pas reconnu. Je testerai chez moi avec un adaptateur.
Merci beaucoup
le 17-05-2021 05:50 PM
le 17-05-2021 06:22 PM
Bonsoir,
Merci, je vais tester de faire cela ce soir.
Est-il judicieux de récupérer les fichiers dessus si j'arrive à accéder à la carte via un adaptateur sur PC ? Ou vaut-il mieux ne pas prendre de risque et formater directement ?
Si la carte est vérolée cela peut-t-il endommager mon PC ?
Encore merci.
le 17-05-2021 07:20 PM
le 19-05-2021 09:35 AM
Bonjour,
Je m'excuse pour le délai de réponse.
J'ai pu récupérer mes données sur la carte en me connectant avec un adaptateur. Après reformatage de la carte sd tout est rerentré dans l'ordre.
Merci beaucoup.