le 14-01-2021 07:17 AM
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un petit souci concernant le port USB du connecteur de charge de mon GALAXY J-530. Ce dernier n'arrive pas à se charger correctement. Ce n'est pas un problème de chargeur mais plutôt du port USB. Il doit être détérioré ou il y a du "jeu" dedans. J'aimerais savoir si la technique du cure-dent est réellement efficace. Si c'est le cas, comment dois-je placer exactement le bout USB du connecteur de charge (au milieu, en bas, ou en haut). Pensez vous qu'il existe une solution alternative au cure-dent, si ce n'est d'aller directement le faire réparer. J'aimerais aussi savoir si vous avez une idée du prix du remplacement d'un connecteur de charge par le réparateur. Merci d'avance pour vos retour. A bientôt.
le 15-01-2021 02:52 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Tartaretom ,
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 😞
Vous pouvez utiliser un cure-dent pour nettoyer le port USB. Vous devez racler délicatement afin de retirer la poussière résiduelle. Si vous en disposez, vous pouvez aussi utiliser une petite bombe d'air comprimé.
Si le problème persiste, c'est possible que le port USB soit endommagé. Je vous invite à vous rapprocher d'un centre de réparation agréé Samsung, que vous allez trouver sur cette carte en ligne. Si vous vivez trop loin d'un centre de réparation, veuillez contacter notre assistance en ligne pour que mes collègues vous aident à programmer une intervention. 🙂
Les tarifs peuvent différer d'un centre à l'autre, alors je vous conseille de vous informer auprès du centre où vous souhaitez envoyer le téléphone en réparation.
Je reste à votre disposition. 🙂
Bonne journée,
Cosmina