Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème de MMS avec Samsung Galaxy A12

(Sujet créé le : 01-11-2021 12:04 AM)
8492 Visites
Felod
Explorer
Options

Bonsoir,

Je me permets de poster ici ce soir car pour la première fois je ne trouve pas la solution par moi même...

Nous avons offert un Samsung Galaxy A12 à ma belle mère hier. Or, impossible de recevoir ou d'envoyer les MMS alors qu'elle adore envoyer des photos ! Cela gâche un peu son cadeau...

Déjà fait :

- activation des donnés ok,

- réinitialisation des paramètres ok,

- paramétrage manuel fait (opérateur Bouygues),

- test avec un sim SFR : KO dans le nouveau téléphone avec autre sim, alors que la sim Bouygues est ok dans l'autre téléphone (un Xiaomi),

Concrètement dans les messages il n'y a même pas le sous menu MMS... Il n'y a pas non plus la petite icône d'image dans les conversations des contacts pour mettre une photo.

Avez-vous des idées à me donner pour débloquer la situation ? Car du coup ma belle mère est très déçue alors que nous pensions lui avoir trouvé un super cadeau...

Merci !

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Lautiana
MegaStar
Options
@Felod,
avec plaisir, le but de ce forum, l'entraide 😌.

En principe vous pouvez le renvoyer sans soucis, vous avez l'annonce du mobile sur amazon ?

Pour moi Boulanger est la réference (font du marketplace mais que pour les reconditionnées pour le moment j'espère que ça restera comme ça).

Non il n'existe pas de manip.

Il vaut mieux le renvoyer et le prendre en France chez un vendeur homologué.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Ou as tu acheté ce téléphone ? Neuf ou reconditionné ?
Il te manque ça ?Screenshot_20211101-005500_Messages_8012.jpg
0 Compliments
Skorrael
Big Cheese
Options
Bonsoir,
Est-ce qu'il y a bien un point d'accès pour les MMS de configurer dans Paramètres/Connexions/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès ?
0 Compliments
Felod
Explorer
Options

Bonsoir,

C'est un mobile acheté neuf sur Amazon. Et oui c'est exactement ça que nous n'avons pas.

Une idée ?

0 Compliments
Felod
Explorer
Options

Bonsoir,

Oui il y avait bien un point d'accès et dans le doute j'en avais même créé un autre mais ça ne change rien 😞 

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonsoir,

Pouvez-vous prendre en capture d'écran ceci en prenant ce chemin :

➡️ PARAMÈTRES
➡️ A PROPOS DU TELEPHONE
➡️ INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL
➡️ (faite en capture la ou c'est écrit: VERSION LOGICIEL OPERATEUR).     

Ça devrai indiquer l'origine du mobile, mais s'il manque la partie MMS, pas un mobile pour la France.

anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options

Parametres- à propos du téléphone- Informations sur le logiciel - Version du logiciel de l' opérateur.
Peux tu mettre une capture d'écran, car certains téléphones vendus sur sites ne sont pas destinés au marché français et il y manque des options.
Skorrael
Big Cheese
Options
En même temps, est-ce que la belle-mère a besoin de MMS ? 🤣🤣🤣
Je plaisante 😂
Il a été acheté où le téléphone ?
Dans les paramètres de l'appli Messages il n'y a même pas MMS ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Si tu mets une capture d'écran, privilégier ta réponse à @Lautiana, je n'avais pas vu qu'elle était sur ton post.
0 Compliments
Felod
Explorer
Options

Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de voir ça rapidement (j'habite assez loin de chez ma belle mère). La description de l'article disait bien qu'il s'agissait bien d'un smartphone français mais peut on vraiment s'y fier pour le coup 😞 

S'il s'avère que le smartphone n'est effectivement pas fait pour la France à la base, y a-t-il une solution légale à cela ?

0 Compliments