Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de lecture qr code avec A 72 samsung

(Sujet créé le : 09-08-2021 05:59 PM)
2158 Visites
philomene971
Journeyman
Options
Bonjour je n'ai toujours pas réussi et même avec 3 portables Samsung différents A7/ A21S/A72, flasher le qr code de mon pass sanitaire. Quelqu'un aurait eu le même soucis, et pourrait me donner sa solution s'il l'a trouvé?  Car avec un iPhone ça marche pour mon qr code. Je rappelle bien que moi j'ai un A72 samsung. Merci 
0 Compliments
19 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir,

Vous procéder de quelle façon s'il vous plaît ?

philomene971
Journeyman
Options
Bonsoir, merci d'avoir répondu à mon message. Tout d'abord je suis passé par TOUS ANTICOVID et j'ai dû télécharger d'autres applications sur PLAY STORE pour flasher le qr code. J'ai même eu un technicien de samsung qui non plus n'a pas trouvé de solution en étant à distance sur mon portable
0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Bonjour, après avoir été vacciné vous recevez 2 QR codes. Il faut scanner celui de droite (là où c'est écrit que c'est fait pour être flashé dans TOUS ANTICOVID).
philomene971
Journeyman
Options
Bonjour bonsoir...oui j'ai bien essayé de flasher celui où c'est indiqué qu'il faut flasher
0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Voici l'acheminement à suivre :Screenshot_20210810-022739_AntiCovid_42218.jpgScreenshot_20210810-022651_AntiCovid_42216.jpg
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec le bouton "scanner un QR code" qui est directement dans le menu principal de l'applicationclipboard_image_1628555410052_1628555410052.jpg
philomene971
Journeyman
Options
Bonjour mais c'est bien de cette façon qu'on peut le flasher car c'est un flash code spécifique à l'application TOUS ANTICOVID et jusqu'à maintenant j'ai trouvé aucune application pour le flasher. Rien ne fonctionne
0 Compliments
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Il me semble que ce lecteur de QR code ne serre qu'à scanner les QR code des lieux fermés (en vous flashez et si il y a eu un cas dans l'établissement au même moment où vous y étiez ça va vous informer quelques jours plus tard que vous êtes potentiellement cas contact.

Il me semble que la rubrique "scanner un QR code" serre uniquement à ce que je viens de vous dire.

En revanche si vous voulez ajouter un•e vaccination / test PCR... (tout ce qui vous donne accès au pass sanitaire) vous devez respecter l'acheminement que je vous ai décrit dans mon précédent message :
Étape 1 : allez dans "ouvrir mon carnet"
Étape 2 : cliquez sur "ajouter un certificat"
Étape 3 : scannez le QR code qui se trouve à droite sur le papier qui vous a été donnéclipboard_image_1628587547956_1628587547956.jpg
Guilhem_CP
Helping Hand
Options
Re bonjour,

Je viens tout juste de me rappeler qu'en aidant ma voisine et ma belle-mère à mettre leur QR code ça n'avait pas tout de suite marché. En fait il fallait simplement télécharger la dernière mise à jour de l'application TousAntiCovid.
C'est très important sinon ça risque de ne pas fonctionner ! Ensuite vous n'avez plus qu'à suivre l'acheminement que je vous ai détaillé dans un autre message.

Voici le lien pour mettre à jour votre application TousAntiCovid :
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

Faites moi savoir si cela fonctionne.

Bonne journée 🌞
0 Compliments