le 14-03-2020 10:03 PM
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai quelques problèmes avec des fichiers vidéos enregistrés avec l'application Appareil photo de mon téléphone Samsung Galaxy S7 en 2017. J'ai depuis déplacé ces fichiers dans ma Carte SD. Lorsque j'ai voulu les transférer vers mon ordinateur, il s'est avéré que ces fichiers étaient corrompus : je ne peux pas les ouvrir dans mon ordinateur. En revanche, sur mon téléphone, je peux bel et bien les ouvrir, et même identifier le moment de la vidéo qui est corrompu : en effet, la vidéo commence normalement, et à partir d'un certain moment, l'audio continue, mais la vidéo disparait et est remplacée par un logo de haut-parleur. Cependant, quand, en lisant la vidéo, j'avance juste après le point où la vidéo disparait, celle-ci ne disparaît plus et reste présente jusqu'à la fin du fichier. C'est donc, à mon avis, une question d'une seconde en particulier. Quand j'ouvre la vidéo avec VLC sur mon téléphone, la vidéo ne s'arrête pas, et on voit juste un bref arrêt au moment où la vidéo s'arrête avec l'application Vidéo, mais sinon, la vidéo continue normalement.
Ce qui me pose problème, c'est que je n'arrive pas à déplacer ces fichiers, ni à les transférer, ni à les envoyer : quand j'essaie de les déplacer depuis l'application Fichiers, on me dit "Impossible de déplacer le fichier".
À ce que je comprends, il s'agit donc d'une simple fraction de vidéo qui est corrompue mais qui n'empêche pas la lecture des 99,9% restants de la vidéo, mais ça m'empêche de déplacer le fichier ou de le transférer vers mon ordinateur. Est-ce que vous connaîtriez une solution ? Merci beaucoup !
le 14-03-2020 10:22 PM
Bonsoir @mixeur
Quel est la marque et modèle de votre carte sd?
Avant de transférer la vidéo de la mémoire du tél vers la sd aviez vous ce soucis de lecture ?
le 14-03-2020 10:26 PM
Bonjour @mixeur
Fallait utiliser une carte SD avec des performances suffisantes.
C'est a dire une carte U3.