Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème après mise à jour.

(Sujet créé le : 07-06-2021 12:22 AM)
537 Visites
Atler123
First Poster
Options
Bonjour, depuis l'installation d'une mise à jour, il m'arrive des problèmes : freeze sur la messagerie, déverrouillage de l'écran lente...
C'est pourquoi j'aimerais revenir à la précédente version de Android. Il s'agit d'un Samsung Galaxy A41.
Comment puis-je procéder au retour de la précédente version, SVP, à moins qu'ils sont beaucoup trop obsédés à l'argent pour qu'on ne puisse pas revenir en arrière ?
0 Compliments
3 Réponses
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Atler123.

Une fois la mise à jour effectuée, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Si vous faites cela, vous rootez le téléphone (rootage - changement forcé du système d'exploitation) et, en cas de dysfonctionnement, vous risquez de perdre la garantie.

Si vous rencontrez des difficultés suite à cette mise à jour, je vous conseille de réinitialiser votre téléphone. La réinitialisation vous permet d'écarter les problèmes d'ordre logiciel.

Vous devez sauvegarder les données sur le Cloud ou avec l'application Smart Switch. Vous avez ici le simulateur en ligne.

Supprimez le compte Google, afin d'éviter le blocage ultérieur de l'appareil depuis Paramètres - Comptes et sauvegarde - Comptes - Google - l'adresse mail - les trois points en haut de l'écran - Supprimer compte.

La réinitialisation est possible depuis Paramètres - Gestion globale - Réinitialisation - Réinitialiser toutes les données - Réinitialiser le périphérique.

Je reste dans le coin,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments
Atler123
First Poster
Options
Bonjour, non seulement le problème n'a pas été résolu, mais en plus je peux plus me connecter à Google sur mon PC avec le téléphone parce qu'il ne reçoit plus les confirmations de connexion...
0 Compliments
AdelineL
MegaStar
Options

Bonjour @Atler123.

Lorsque vous dites "Google", faites-vous référence au compte Google ?

Avez-vous essayé la réinitialisation proposée ?

Je reste à votre disposition,

AdelineL, Modératrice Samsung

0 Compliments