Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème accuser de lecture

(Sujet créé le : 07-03-2022 08:32 PM)
1092 Visites
Elea3112
Explorer
Options
Bonjour 

Avant sur mon Samsung A51 les messages ( de l'appli de base message) était bleu et en bas à côté il y avais marquer lu ou reçu en fonction du statut du message mais subitement hier cela a disparu et aujourd'hui mes messages sont vert et je n'ai plus cette fonctionnalité...
Comment faire en sorte de la ré mettre en place 

Ps : je suis déjà allez dans les paramètres sans succès et ne suis pas intéresser par le fait d'avoir un vrai message d'accusé de lecture 

Merci d'avance 
0 Compliments
16 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Elea3112  

Vous avez la perte de la couleur bleu avec les messages de tout vos contacts ou sur quelques uns seulement?

Si vos contacts n'ont pas installé la nouvelle version de messages , vous n'allez pas recevoir la notification "Lu" . 

Elea3112
Explorer
Options
Tout les contacts ... je précise que pour les dis contact cela fonctionne de leur côté avce leur autre contact que moi
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir, @Pi_Jo_75, @Elea3112
Sur le forum pour répondre à quelqu'un, appuies sur rep sous les com.
Peux tu dire si l'option est toujours active sur ton téléphone.
Pour le savoir, Vas sur message, comme si tu tapais un texto. en bas à droite , se mettre sur contact.
Il y a les points bleus à côté de certains contacts.
As tu du réseau sur ton téléphone, un manque de réseau peut expliquer la perte de la fonction RCS.Screenshot_20210610-154103_Messages_3466_1623332539.jpg
Elea3112
Explorer
Options
Bonsoir, non aucun point bleu à côté de aucun contact et oui j'ai bien du réseau... Le fait sue je soit en Italie peut il jouer ? Sachant sue j'y suis déjà depuis quelsue semaine et que au début tout fonctionne très bien
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonsoir,
Tu me poses une colle pour l'Italie.
Tu as un a51. Donc nous risquons de ne pas avoir le même paramétrage.
Regardes si tu as.
Paramétre - connection - plus de paramètres de connexion- si tu l'as , regardes si rich communications est activé.
C'est le nom de la fonction message chat ( lu)Screenshot_20220308-212029_Settings.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ou tu peux appuyer sur l'icône message- appuies sur i - paramètres messages- paramètres chat et tu vérifies par rapport à moi, fonction de chat activé.
Si tu n'as pas les points bleus c'est que l'option est arrêtée Screenshot_20220308-212237_One UI Home_11766_1646770971.jpgScreenshot_20220308-212322_Messages.jpgScreenshot_20220308-212337_Settings.jpgScreenshot_20220308-212310_Messages.jpg
0 Compliments
Elea3112
Explorer
Options
Alors oui rich communications active d'une part et d'autre part exactement les même choses au niveau des paramètres...
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Tu peux essayer cela.
1 tu arrêtes rich communications, tu arrêtes ton téléphone, tu le redémarres et tu rallumes rich communications.
Essayes cela. Après j'ai autre chose. Mais on y va dans l'ordre.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
2.
Parametres - Appli- Messages- stockage- vider cache et données et redémarrer le téléphone. Tu ne perdras pas tes messages.
Déjà fait.
0 Compliments