Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème A40, MAJ Android et Ui3

(Sujet créé le : 02-04-2021 12:47 AM)
1090 Visites
J K Breaking
First Poster
Options

Bonjour, bonjour, bonjour.

Comme de millions de personnes qui postent ici, j'ai un soucis. Sauf que le mien il dure depuis janvier au moins et je suis en chemin pour balancer mon téléphone à travers la fenêtre.

En novembre 2020, mon A40 a fait un joli plongeon. Oups.
Ceci dit, j'ai pu le sauver et tout allait plus ou moins bien. Puis en janvier, il me semble qu'il y a eu une maj (après je ne suis pas sûre de ça) et ça a été un véritable cauchemars. Ca a commencé avec des applications aléatoires qui s'arrêtaient systématiquement. Puis, mon téléphone a décidé que ce n'était pas suffisant et a commencé à redémarrer tout seul comme un grand. Sur une journée, il pouvait redémarrer 6 fois. Comprenez bien, j'étais à bout de nerfs mais il y avait des jours où mon téléphone me faisait une grace de fonctionner correctement donc ça allait.

Et enfin mars arrive. En depuis mars, mon A40 redémarre en boucle et reste figé sur le "SAMSUNG" de démarrage. Puis un message Android d'erreur me laisse entendre que je dois reboot mon téléphone. N'ayant jamais eu aucun problème avec SAMSUNG avant, je n'avais pas enregistré de donnés (j'ai appris la leçon maintenant). Toujours est-il que je n'ai eu que d'autres choix que de réinitialiser mon téléphone.

Et miracle, bien que je n'avais plus ou presque rien, mon téléphone ne redémarrait pas et aucune application ne s'arrêtait ou se fermait seul. La situation aurait pu s'arrêter là.

Hier mon téléphone s'est mis à jour automatiquement (UI 3 je crois) et boom rebelotte, téléphone qui redémarre, application qui saute. Ma foi tout.

J'ai essayé de mettre à jour Android System Webview (relativement difficile mais j'ai réussi) et de Chrome, comme il semblerait que l'on doit faire en cas de probleme de maj de android 11 et ui3. Le problème reste présent.

Est-ce que quelqu'un a une solution ? Autre que l'achat d'un nouveau téléphone.
Je suis vraiment à bout de nerfs. 3 mois c'est long et je ne me sens pas refaire 3 autres mois.

Je vous remercie d'avance de toute réponse.

0 Compliments
3 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @J K Breaking ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation. 

Premièrement, je peux vous proposer le nettoyage de votre mobile. Vous avez plus d'informations sur ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-liberer-de-l-espace-de-stockage-ou-de-la-m... 

Pour le redémarrage des applications, vérifiez si vous avez effectué ces manipulations. 

Je vous propose aussi de passer le mobile en mode sécurisé, en cas qu'il s'agisse d'une application tierce qui cause des bugs. Cette manipulation désactive toutes les applications téléchargées sur le Play Store (sans perte de données personnelles).

Vous devez tout simplement redémarrer votre téléphone. Quand vous voyez le logo Samsung sur l'écran, maintenez la touche Volume bas enfoncée jusqu'à ce que vous voyiez votre écran d'accueil avec la mention "Mode sécurisé" en bas à gauche. Testez ensuite si le problème se reproduit.

Si non, vous devez désinstaller vos applis récentes petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse plus en mode normale. Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un redémarrage normal de votre téléphone. 

Tenez-moi au courant. 🌞

0 Compliments
J K Breaking
First Poster
Options

Bonjour Alina,

Comme indiqué dans mon post j'ai déjà fait les manipulations demandés. J'en ai fait d'autre comme le wipe cache partition et, allons soyons fou, un reset total.

Le problème est toujours le meme !

Si vous avez des solutions, je suis preneuse.

0 Compliments
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @J K Breaking

Je suis navrée d'apprendre que la situation persiste. 

Je vous propose d'essayer à nouveau de réinitialiser le téléphone et si cela ne résoudre pas le souci, de vous rendre dans un Centre de réparation agrée Samsung. 

Réinitialisation : 

1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de votre mobile jusqu’à ce qu’il soit éteint complètement.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons Volume haut et Accueil en les maintenant enfoncés.
  3. Tout en maintenant ces deux touches enfoncées, appuyez sur Marche/Arrêt pour démarrer le téléphone.
  4. Dans ce menu, utilisez les boutons Volume Haut et Volume Bas pour naviguer.

5. Sélectionnez l'option Wipe data / Factory reset.

6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour valider.

7. Puis sélectionnez reboot system now.

8. Appuyez enfin sur le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer le téléphone.

Je reste dans le coin. 

0 Compliments