Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème 4G ou 3G suite mise à jour vers android 11 galaxy A51

(Sujet créé le : 24-02-2021 02:34 PM)
7747 Visites
chris6
Journeyman
Options

Bonjour, suite mise à jour android 11, le réseau 4G ou 3G ne se connecte pas après l'arrèt du wifi sur l'appareil. Obligé de faire un mode avion pour retrouver du réseau

Cdt.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,
avez-vous fait une réinitialisation complète après le maj du système ?
C'est fortement conseillé
Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
chris6
Journeyman
Options

Bonjour, je reviens vers vous. Problème résolu après un reset total de l'appareil. Je n'ai pas eu d'autre choix. J'avais fait une sauvegarde mais je ne l'ai pas utilisée, peur de renvoyer le défaut. Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Solution
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,
avez-vous fait une réinitialisation complète après le maj du système ?
C'est fortement conseillé
Cdt

0 Compliments
chris6
Journeyman
Options

Bonjour, et merci pour la réponse. je n'ai pas fait de réinitialisation, j'y ai pensé mais je veux trouver éventuellement une autre solution. J'ai effacé et reprogrammé les APN sans succès. Si pas le choix je ferais ce reset total. Je connais les aléas d'une mise à jour.

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

J'allais vous proposer la réinitialisation des APN mais si vous l'avez déjà fait..

0 Compliments
chris6
Journeyman
Options

Pour moi c'est encore un bug à la "con". Un truc bizarre. Je vais quand même essayer de permuter avec un Galaxy A40 sous Android 10. Peut-être opérateur mais je n'y crois pas. 

chris6
Journeyman
Options

Après mes tests. Ma carte SIM free mobile dans le galaxy A40 Android 10 tout est OK. Mon appareil galaxy A51 Android 11 avec une carte SIM la poste mobile tout est OK. Donc problème avec l'opérateur Free mobile et ses APN depuis la mise à jour vers Android 11.  A moi le bonheur. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bien joué pour le test croisé en effet.. Tentez de complètement supprimer les APN et insérer la sim et laisser la détection se faire, voir si ça corrige le tir..

0 Compliments
chris6
Journeyman
Options

Reparamétrage des APN en manuel et rien de plus. Mais j'ai un peu plus cerné le problème. Quand je coupe le mode WiFi en manuel la 4G ne revient pas, par contre je suis parti de mon domicile donc le mode WiFi a été coupé automatiquement et la je commute bien en 4G. Pour le moment je contente de cela. Bonne soirée. 

0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
ah d'accord pas très pratique tout ça quand même.

0 Compliments
Solution
chris6
Journeyman
Options

Bonjour, je reviens vers vous. Problème résolu après un reset total de l'appareil. Je n'ai pas eu d'autre choix. J'avais fait une sauvegarde mais je ne l'ai pas utilisée, peur de renvoyer le défaut. Bonne journée.