le 07-01-2018 04:21 PM
Bonjour,
Je me rends compte que les contacts que j'ai modifiés ou créés sur Google ne sont plus mis à jour sur mon Glaxy S8.
J'ai vérifié la date de dernière synchro des contacts avec mon compte google, elle date de 10 jours (28 décembre 2017).
Lorsque je relance manuelle la synchro, la date de synchro ne change pas.
Les autres éléments se synchronisent bien: calendriers, mails, etc.
J'ai tenté d'effacer les données de l'application contact, et de relancer. Ce n'a pas fonctionné non plus.
Qui aurait la solution?
Merci!
le 07-01-2018 05:37 PM
Bonjour @Chrissy2
Je me rends compte que les contacts que j'ai modifiés ou créés sur Google
Euhh tu peux nous expliquer celà ?
le 07-01-2018 06:32 PM
Si je me connecte sur mon compte Google depuis un navigateur Web (https://www.google.com/contacts/) et que j'édite un contact existant. Sur mon S8, je vois le contact tel qu'il était avant modif. Il n'y a pas eu de mise à jour.
J'ai installé l'appli Google Contact, et j'ai aussi l'application Contact Samsung (celle par défaut). Il n'y a pas de différence... aucun des contacts modifiés récemments en ligne ne se metten à jour sur le téléphone.
Et logiquement, c'est la même chose dans l'autre sens: modif sur S8 -> aucune mise à jour des contacts stockés sur Google.
08-01-2018 12:40 AM - modifié 08-01-2018 12:41 AM
J'ai trouvé la solution.
En fait, lorsque je regardais
paramères -> Cloud et comptes -> comptes -> Google
tout les synchro (calendriers, drive, gmail, inbox, données des contacts... ) étaient récentes SAUF 'synchroniser contacts' qui restait bloqué sur le 28 décembre 2017.
prarenthèse: je ne sais pas quelle est la différence entre données des contacts et contacts. Mais c'est ce dernier qui coïncait.
pour effacer tous les contact et repartir à zéro:
1. paramètres -> Comptes -> Sauvergarde et restauration -> Compte Google -> Désactiver 'Sauvegarder mes données'
2. paramètres -> applications --> (menu en haut à droite) Afficher les applications système
application 'Liste des contacts' -> stockage -> appuyer sur 'Supprimer les données'
attendre que tous les contact soient à nouveau chargés (on peut le vérifie dans l'application Contacts de Samsung
3. paramètres -> Comptes -> Sauvergarde et restauration -> Compte Google -> Activer 'Sauvegarder mes données'
Et j'ai lancé une nouvelle synchro. Tous les contacts ont été récupérés depuis Google contacts et pour l'instant la synchro automatique fonctionne à nouveau correctement.
Pour plus sécurité avant de procéder à l'effacement des contacts, il est possible de faire une sauvegarde des contacts depuis l'application Contacts de Samsung:
Contacts -> (menu en haut à droite) Importer / Exporter les contacts -> appuyez sur Exporter et laissez-vous guider
le 08-07-2019 10:33 PM
J'ai eu exactemment le même problème que toi , et du coup j'ai appliqué la même procedure .
Mais j'ai commencé par faire une sauvegarde des contacts , en réalisant une Exportation ( où j'ai choisi " espace sur l'appareil " comme destination ) . Et ceci n'a pas été inutile , comme expliqué plus loin .
J'ai ensuite appliqué l'étape 1 , puis l'étape 2 . Là , ma liste de contacts était vide . Mais elle ne s'est jamais rechargée ... et c'est pourquoi j'ai procédé à une importation . De ce fait la liste s'est rechargée à peu près à l'identique ( j'ai en effet perdu les groupes que j'avais créés , mais ce n'était un très gros problème ) .
Enfin j'ai appliqué l'étape 3 .
Et depuis , la synchronisation s'est remise en route automatiquement !!!
Ta solution marche parfaitement . Merci beaucoup .
le 08-05-2020 08:35 PM
je voulais synchroniser mes contacts sur Google