Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Plantage Samsung Galaxy S7 Edge suite à mise à jour Android 8.0

(Sujet créé le : 07-05-2018 11:48 AM)
15532 Visites
Hamid95
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci, mon téléphone m'a proposé une mise à jour vers Android 8.0 (Oreo) hier.

J'ai lancé la màj (à 100% de batterie et branché sur secteur), elle à mis un peu de temps à la télécharger puis l'a installée.

Au moment du redémarrage gros bug l'écran reste bloqué sur le logo Samsung  qui clignotte, la diode elle reste figée en bleu.

Au bout de 3 bonnes heures j'ai débranché le téléphone vu qu'il commencait à chauffer anormalement et l'ai laissé toute la nuit esperant qu'il finisse par se rallumer.

Le matin la batterie était à plat, j'ai réessayé de l'allumer sans succès.

Je l'ai rebranché et l'ai redémarré et même problème : écran bloqué sur le logo Samsung clignotant et diode figée en bleu,

Quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Merci beaucoup.

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
WSoufiane
Helping Hand
Options

bonjour

Déjà pour la sauvegarder malheureusement vu que le téléphone n'arrive pas à l'écran d'accueil cela veut que les donnes soient automatiquement perdue.ce que je vous propose de faire un hard reset avec les boutton volume + /boutton d'accueil /marche arrêt après vos faites le choix wipe cache partition /yes wipé data factory/yes ensuite reboot system now si ça persiste merci de contacter le service client Samsung pour une reintgration du system d'exploitation .

Cdt

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme solution,
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention est pertinente.

Best Regards
Soufi@ne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Hamid95
Apprentice
Options
J'ai essayé de le connecter à mon ordinateur sans succès au moment du plantage.
J'ai suivi les indications du SAV, bouton home, bouton allumage et volume du haut puis remise à zero du système.
Il n'y a que ça qui fonctionnait.
Mais merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Hamid95

Je pense qu'il ne vous reste que la solution passage a un sav agrée avec la facture d'achat pour deblocage.

Hamid95
Apprentice
Options

Merci pour la réponse,

Je suis avec le service client, ils me font faire les manipulations de reboot system donc réglage d'usine et donc perte d'une bonne partie de mes données ! 

Un conseil ne téléchargez pas la dernière màj vers Oreo pour le samsung galaxy S7, si vous n'avez pas fait de sauvegarde avec le cloud samsung ou google.

Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Hamid95il ne faut jamais se precipiter a l'arrivé d'une mise a jour, qu'elle soit de securité ou de OS. Toujours faire une sauvegarde entiere du tel via smart switch sur un pc et apres faire la misse a jour. Surtout que dans la page de telechargement OREO il est conseillé de faire une sauvegarde. Biensur pour ceux qui la lisent!!!!

Solution
WSoufiane
Helping Hand
Options

bonjour

Déjà pour la sauvegarder malheureusement vu que le téléphone n'arrive pas à l'écran d'accueil cela veut que les donnes soient automatiquement perdue.ce que je vous propose de faire un hard reset avec les boutton volume + /boutton d'accueil /marche arrêt après vos faites le choix wipe cache partition /yes wipé data factory/yes ensuite reboot system now si ça persiste merci de contacter le service client Samsung pour une reintgration du system d'exploitation .

Cdt

Cordialement.

Merci d'accepter ma réponse comme solution,
Encouragez moi, avec un like , si vous trouvez mon intervention est pertinente.

Best Regards
Soufi@ne.
jcas
MegaStar
Options

Bonjour @Hamid95

Est-ce que les diverses solutions données ont résolu votre problème. Si c'est pas le cas, installez "Smart Switch" sur un PC, connectez votre mobile, cliquez sur le bouton "plus" en haut à droite et sélectionnez "récupération d'urgence du logiciel.

Nous  attendons votre retour.

Cordialement.

Hamid95
Apprentice
Options

La maj était attendue depuis un moment sur le S7 j'ai pensé assez bêtement qu'elle était livrée car elle était stable et sans danger. 

Ca me servira de leçon !

0 Compliments
Hamid95
Apprentice
Options
Je suis d'accord mais la maj était attendue depuis longtemps sur le s7.
J'ai pensé bêtement qu'elle était livrée car elle était stable et sans danger.
Ca me servira de leçon.
0 Compliments
jcas
MegaStar
Options

@Hamid95

Est-ce que votre problème est réglé ?

Cordialement

0 Compliments
Solution
Hamid95
Apprentice
Options
J'ai essayé de le connecter à mon ordinateur sans succès au moment du plantage.
J'ai suivi les indications du SAV, bouton home, bouton allumage et volume du haut puis remise à zero du système.
Il n'y a que ça qui fonctionnait.
Mais merci