07-05-2018 11:48 AM - modifié 07-05-2018 11:50 AM
Bonjour à tous,
J'ai un gros souci, mon téléphone m'a proposé une mise à jour vers Android 8.0 (Oreo) hier.
J'ai lancé la màj (à 100% de batterie et branché sur secteur), elle à mis un peu de temps à la télécharger puis l'a installée.
Au moment du redémarrage gros bug l'écran reste bloqué sur le logo Samsung qui clignotte, la diode elle reste figée en bleu.
Au bout de 3 bonnes heures j'ai débranché le téléphone vu qu'il commencait à chauffer anormalement et l'ai laissé toute la nuit esperant qu'il finisse par se rallumer.
Le matin la batterie était à plat, j'ai réessayé de l'allumer sans succès.
Je l'ai rebranché et l'ai redémarré et même problème : écran bloqué sur le logo Samsung clignotant et diode figée en bleu,
Quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci beaucoup.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-05-2018 01:04 PM
bonjour
Déjà pour la sauvegarder malheureusement vu que le téléphone n'arrive pas à l'écran d'accueil cela veut que les donnes soient automatiquement perdue.ce que je vous propose de faire un hard reset avec les boutton volume + /boutton d'accueil /marche arrêt après vos faites le choix wipe cache partition /yes wipé data factory/yes ensuite reboot system now si ça persiste merci de contacter le service client Samsung pour une reintgration du system d'exploitation .
Cdt
le 07-05-2018 07:11 PM
le 07-05-2018 11:56 AM
le 07-05-2018 12:21 PM
Merci pour la réponse,
Je suis avec le service client, ils me font faire les manipulations de reboot system donc réglage d'usine et donc perte d'une bonne partie de mes données !
Un conseil ne téléchargez pas la dernière màj vers Oreo pour le samsung galaxy S7, si vous n'avez pas fait de sauvegarde avec le cloud samsung ou google.
le 07-05-2018 12:25 PM
@Hamid95il ne faut jamais se precipiter a l'arrivé d'une mise a jour, qu'elle soit de securité ou de OS. Toujours faire une sauvegarde entiere du tel via smart switch sur un pc et apres faire la misse a jour. Surtout que dans la page de telechargement OREO il est conseillé de faire une sauvegarde. Biensur pour ceux qui la lisent!!!!
le 07-05-2018 01:04 PM
bonjour
Déjà pour la sauvegarder malheureusement vu que le téléphone n'arrive pas à l'écran d'accueil cela veut que les donnes soient automatiquement perdue.ce que je vous propose de faire un hard reset avec les boutton volume + /boutton d'accueil /marche arrêt après vos faites le choix wipe cache partition /yes wipé data factory/yes ensuite reboot system now si ça persiste merci de contacter le service client Samsung pour une reintgration du system d'exploitation .
Cdt
07-05-2018 07:00 PM - modifié 07-05-2018 07:01 PM
Bonjour @Hamid95
Est-ce que les diverses solutions données ont résolu votre problème. Si c'est pas le cas, installez "Smart Switch" sur un PC, connectez votre mobile, cliquez sur le bouton "plus" en haut à droite et sélectionnez "récupération d'urgence du logiciel.
Nous attendons votre retour.
Cordialement.
le 07-05-2018 07:06 PM
La maj était attendue depuis un moment sur le S7 j'ai pensé assez bêtement qu'elle était livrée car elle était stable et sans danger.
Ca me servira de leçon !
le 07-05-2018 07:08 PM
le 07-05-2018 07:08 PM
le 07-05-2018 07:11 PM