Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pb A40 aléatoire : Perte de la carte Sim

(Sujet créé le : 13-12-2020 03:35 PM)
1932 Visites
BijouJd
Student
Options
Bonjour J'ai un problème avec mon A40 message "carte sim pas insérée", 3 à 4 fois par jour, une vrai galère.. La carte fonctionne correctement sur un autre Samsung Le problème est récurrent, de nombreux utilisateurs dans différentes communautés signalent le défaut, Samsung connaît le problème, il a fait une maj "Stabilité détection carte Sim" il y a quelques mois qui n'a pas solutionné le problème
Que faire ???
0 Compliments
5 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @BijouJd et bienvenue sur la Communauté ! 😆

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez cette situation.

Pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si votre téléphone a-t-il subit un choc ou une chute ?

Cependant, je vous invite à effectuer une réinitialisation des paramètres de votre téléphone. Cette manipulation n'entraîne pas la perte de vos données personnelles (photos, contacts, etc.), elle réinitialise seulement les paramètres personnalisés de votre mobile 👉

Paramètres > Gestion globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres. 

Je reste dans le coin,

AngeloI

0 Compliments
Bijou62
Student
Options
bonjour,
Effectivement j'avais vu dans les forums qu'il fallait faire l'essai de la carte sim sur un autre appareil et réinitialiser les paramètres personnalisés du tel, j'ai réalisé les 2 manipulations sans succès. Le problème est toujours existant.
Sur les forums, le problème est fréquemment signalé avec les sims de tous les opérateurs.
Mon téléphone n'a pas subi de choc et le problème existe quasiment depuis son achat mais semble logiciel.
BijouJd
Student
Options
Bonjour
la carte sim sur un autre téléphone fonctionne correctement, La réinitialisation des paramètres n'a pas solutionné le problème.
Le A40 se retrouve régulièrement sur la demande de code du démarrage
Le A40 pas fiable...
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @BijouJd !

@Bijou62 , merci beaucoup pour votre intervention.

@BijouJd , je vous propose de faire un test en mode sécurisé afin de constater si la situation est produite par une application tierce.

Pour ce fait 👉

1. Appuyez sur le bouton marche/arrêt.

2. Faites un appui long sur l’icône éteindre.

3. Appuyez sur l’icône mode sécurisé.

Vous pouvez désactiver le mode sécurisé avec un simple redémarrage du votre téléphone.

Je reste dans le coin,

AngeloI 

0 Compliments
MOROL
Student
Options

Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques semaines. Déconnexion intempestive de la carte SIM.

J'ai réinitialisé le téléphone complètement mais le problème reste. Je constate que beaucoup de personnes ont le même problème avec des A40. Que fait Samsung ?

0 Compliments