Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Pas de réception SMS

(Sujet créé le : 20-10-2022 04:57 PM)
519 Visites
Marie921
Apprentice
Options

Depuis hier, je ne reçois plus aucun SMS sur mon Galaxy Grand Prime (Modèle SM-G531F) alors que je peux envoyer des SMS sans problème.

Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer hormis le changement d'appareil puisqu'il s'agit d'un modèle ancien ?

Bonne journée

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Marie921 🤗.

@Derbi merci pour votre intervention 😉.

@Marie921 Avez-vous essayé d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone ? Une autre carte SIM dans votre téléphone ?

Faites-le et faites-nous un retour !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Marie921
Apprentice
Options

Bonjour,

Manips effectuées : ma carte SIM sur un autre smartphone, une autre carte SIM sur mon smartphone ; ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !

La personne qui a fait la manip pense que le fait d'avoir retiré la carte SIM puis de l'avoir réinsérée a possiblement eu raison du problème de non réception des SMS... à noter par ceux et celles qui seraient confrontés à ce type d'incident.

Bonne journée à tou(te)s

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, je vous remercie de nous souhaiter une bonne journée mais vous avez oublié de nous dire bonjour.
Sinon concernant votre téléphone avez-vous tenté de le redémarrer ?

Marie921
Apprentice
Options

J'ai vidé le cache, décoché "filtrer les spams" et redémarré... sans succès. Je n'ai pas trouvé d'autres interventions appropriées à faire dans les paramètres...

Solution
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Marie921 🤗.

@Derbi merci pour votre intervention 😉.

@Marie921 Avez-vous essayé d'insérer votre carte SIM dans un autre téléphone ? Une autre carte SIM dans votre téléphone ?

Faites-le et faites-nous un retour !

Marie921
Apprentice
Options

LaeticiaS, la manip est prévue pour demain matin... cela devrait permettre de situer le niveau du pb : téléphone ou carte SIM, non ?

Je ne manquerai de vous tenir informée.

Bonne soirée à tou(te)s

Solution
Marie921
Apprentice
Options

Bonjour,

Manips effectuées : ma carte SIM sur un autre smartphone, une autre carte SIM sur mon smartphone ; ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE !

La personne qui a fait la manip pense que le fait d'avoir retiré la carte SIM puis de l'avoir réinsérée a possiblement eu raison du problème de non réception des SMS... à noter par ceux et celles qui seraient confrontés à ce type d'incident.

Bonne journée à tou(te)s

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous.

@Marie921 vous pouvez dans le même temps changer votre application de message en suivant les indications données sur ce fil de discussion https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/je-ne-re%C3%A7ois-plus-mes-sms/td-p/6250066/page/....

Je reste dans le coin.

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde.

@Marie921 je suis vraiment ravie que tout soit rentré dans l'ordre 😊.

Portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

0 Compliments