Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

partage d'écran avec A42 5g par hdmi

(Sujet créé le : 10-07-2021 04:28 PM)
1390 Visites
merryl999
Student
Options
Bonjour, je suis en possession d'un cable hdmi- usb-c de sous marque mais qui fonctionnait parfaitement avec mon S8, hors avec mon nouveau A42 5g impossible de partager l'écran sur mon téléviseur. quelqu'un peut-il me certifier qu'il est possible de partager l'écran du A42 en passant par un adaptateur hdmi? et si oui, comment dois-je m'y prendre? merci d'avance 
0 Compliments
3 Réponses
Bowl38
Troubleshooter
Options
Bonjour,
Ton s8 fonctionnait avec un simple adaptateur, car il supporte le DP alt mode (hdmi par usb-c), et, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas le cas des séries galaxy A. Et ton expérience aurait tendance à le confirmer.
Donc, non un adaptateur hdmi ne suffira pas.
Je pencherais plutôt pour un d'ongle wifi hdmi style chromecast.
Ou bien regarder les possibilités offertes par la tv (surtout si elle est récente).
0 Compliments
merryl999
Student
Options
oui merci pour ta réponse, je viens enfin de trouver pourquoi ça ne marche pas. en fait il faut que le téléphone est un port usb 3.0, ce qui est le cas des séries S mais les séries A, eux, sont encore en usb 2.0
le soucis avec chromecast c'est que c'est pour m'en servir ds un camping-car donc pas de wifi. mais apparemment il y aurait certain dongle qui peuvent fonctionner avec la wifi du téléphone, je continue mes recherches avant d'en acheter un ou de charger de tel.
0 Compliments
Bowl38
Troubleshooter
Options
Merci pour ton retour
Usb pas assez rapide pour passer le hdmi, mais aussi economie d'une puce hdmi🤔.
Bonnes recherches !!!