le 07-12-2019 06:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous
J'ai acheté en janvier 2018 un téléphone Galaxy J5. Il fonctionnait parfaitement jusqu'à novembre 2019. Avec possibilité de lire Netflix et Mycanal. Depuis la MAJ de novembre 2019 il est devenu impossible de me connecter sur Netflix et My canal alors que le reste du téléphone fonctionne correctement, quoique un peu lent désormais.... Après avoir contacté Samsung j'ai réalisé toutes les manoeuvres conseillées pour pouvoir restituer une lecture de Netflix ou My canal : échec. J'ai aussi contacté Netflix et Canal plus qui m'ont affirmé que cela venait de la MAJ. Il s'agit donc bien d'une forme d'obsolescence programmée où Samsung incite les utilisateurs de leurs téléphones (qui fonctionnent!!) a changer de téléphone au bout de 18 à 24 mois en imposant ces MAJ. Il me semble d'ailleurs que Samsung (et Apple) ont été condamnés pour cela en Italie il y a plusieurs mois ( https://www.quechoisir.org/actualite-obsolescence-programmee-apple-et-samsung-condamnes-en-italie-n6...). Il est hautement probable qu'à la prochaine MAJ il ne fonctionne plus du tout !
Je tenais par ce mail à exprimer mon mécontentement puisque quoiqu'il en soit Samsung ne peut rien faire pour résoudre ce problème. C cette incitation au consumérisme tue la planète
- Balises:
- téléphone
07-12-2019 06:43 PM - modifié 07-12-2019 06:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir @Fabiloucla
A savoir que votre telephone s'il est acheté en France et destiné au marché Français , il est encore sous garantie Samsung France. Donc si vous avez des soucis je vous conseil de le deposer dasn un PSM agrée accompagné de sa facture.
Avant de vous lancer a l'envoi SAV pourriez vous nous expliquer ce que l'assistance vous ont fait faire comme manipulation?
Ou avez vous acheté votre appareil? Boutique physique ou sur market place qui vendent des appareils destinés aux pays exotiques?
N'oubliez pas que ce modele n'est pas une foudre de guerre, un appareil avec 16Go de capacité de stockage il ne risque pas d'aller tres loin.
Repondez au plus vite , nous sommes la pour vous aider.

le 07-12-2019 11:18 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @Fabiloucla. @Pi_Jo_75
Il semble bien que la dernière mise jour Samsung est changé certains codec et de ce fait Neflix ne fonctionne plus.
A mon avis si l'utilisation de Neflix est essentiel la seul solution est de retrouver la rom précédente et d'y rester.
le 08-12-2019 12:45 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour à tous
Après mon 1er message j'ai reçu en fin de journée d'hier un message puis une nouvelle MAJ de Samsung et au final mon téléphone fonctionne comme auparavant.
Le problème est résolu et je tiens à dire que la réactivité de Samsung m'a surprise favorablement.
Très bonne fin de WE à tous